AGP à Hawkesbury: Lévesque à égalité au 2e rang

L’Ontarien Brendan Leonard a fait fi du vent qui a balayé le parcours du club de golf Hawkesbury, mercredi, et a pris les commandes d’un classement congestionné après la première ronde de l’Invitation Desjardins présentée par Coors Light.

Leonard a rendu une carte de 66, six coups sous la normale, pour se donner une priorité d’un coup devant les Québécois Dave Lévesque (Château-Bromont) et Tim Alarie (Saint-Jérôme) ainsi que les Ontariens Dennis Hendershott et Brian Churchill-Smith à l’aube du parcours final de cette étape de la division internationale de Circuit Canada Pro Tour. 

Après un premier neuf en dents de scie (deux oiselets contre deux bogueys), Lévesque a conclu avec quatre oiselets aux 10e, 13e, 15e et 17e trous. « Depuis ma première ronde de 68 au Bic (Tournoi des Maîtres valeurs mobilières Desjardins), je sens que les choses se replacent après un début de saison difficile. Je travaille fort pour retrouver mes repères et je vois des signes encourageants à l’approche des gros tournois », a affirmé le professionnel du Golf Château-Bromont. Daniel Santerre (St-Raphaël) occupe le 6e rang après avoir joué 68, un coup de mieux que Vincent Blanchette (Pinegrove). 

Ayant remis une carte de 77, le Granbyen Jean-Philip Cornellier se retrouve à égalité en 73e position. Le champion quittera Hawkesbury jeudi avec un chèque de 7000 $ tiré de l’enjeu global de 40 000 $.