Françoise Abanda est actuellement classée 195e au monde.

Abanda a préféré le Kentucky à Granby

Françoise Abanda joue bel et bien au tennis cette semaine. Elle participe au tournoi de Ashland, au Kentucky, un tournoi doté d’une bourse de 60 000 $. Exactement comme le volet féminin de Granby !

En conférence de presse, il y a deux semaines, les organisateurs du Challenger avaient mentionné qu’Abanda avait l’intention de participer aux qualifications du tournoi de San Jose, qui auront lieu en même temps que le deuxième week-end d’activités de leur événement. Eugène Lapierre avait ajouté qu’il venait de l’inviter personnellement à Granby et qu’il lui réservait sa place au cas où elle changerait d’idée.

Et elle a effectivement changé d’idées. Au lieu de Granby, finalement, c’est le Kentucky !

« Françoise, c’est Françoise, a laissé tomber Lapierre, mardi, alors qu’il était en réunion à Toronto en vue du tournoi de la Coupe Rogers. Elle fait parfois de drôles de choix, mais ce sont ses choix à elle, c’est sa carrière à elle. »

Lapierre était clairement irrité.

« En tant qu’organisateur, on aimerait que les joueurs fassent les choix qu’on aimerait qu’ils fassent, mais ce n’est pas comme ça que ça fonctionne. Je sais que Françoise traverse une période difficile et qu’elle cherche à s’en sortir. Tout ce que je peux faire, c’est lui souhaiter qu’elle obtienne de bons résultats… »

À 21 ans, Abanda est actuellement classée 195e au monde.