Marie-Ange Roy (#10) drible entre deux joueuses de l’équipe de Saint-Lazare/Hudson.
Marie-Ange Roy (#10) drible entre deux joueuses de l’équipe de Saint-Lazare/Hudson.

3e victoire consécutive des Cosmos U-15 FAAA

Nicolas Bourcier
Nicolas Bourcier
La Voix de l'Est
Les filles des Cosmos U-15 AAA ont signé leur troisième victoire de suite, dimanche, en vainquant le club de soccer Saint-Lazare/Hudson par la marque de 4-0 sur le terrain synthétique du parc Jean-Yves Phaneuf.

Les deux premières rencontres de la saison s’étaient terminées par la marque de 1 à 0 et les buts avaient été marqués dans les cinq dernières minutes de la partie.

L’aspect offensif des Cosmos a été travaillé lors du dernier entraînement et cela a paru sur le terrain, note l’entraîneur Auxence Yerly, qui attribue aussi ce succès à l’état d’esprit des joueuses. «C’est dans la volonté d’aller plus vers l’avant et surtout de faire ce qu’il faut pour conclure», a-t-il souligné.


« On a été intense durant tout le match et ça nous a permis de créer plus d’occasions et de marquer à plusieurs reprises »
Maika Sanesac, #7 de l’équipe

«On a été intense durant tout le match et ça nous a permis de créer plus d’occasions et de marquer à plusieurs reprises», a déclaré la joueuse des Cosmos Maika Sanesac (#7) après la partie.

Dimanche, les Granbyennes se sont rapidement inscrites au pointage grâce à Maryke Rajotte (#5), qui a dévié le ballon sur un corner, et elles n’ont jamais levé le pied. Ce premier but de la saison dans la première demie d’un match leur a donné un surplus d’énergie qui les a portées le reste de la rencontre, témoigne Alexane Paré (#8).

Les filles du Cosmos U15 féminin AAA ont gagné leurs trois premiers départs de la saison.

Marie-Ange Roy (#10) a marqué le deuxième but des siens en s’échappant et en déjouant facilement la gardienne.

L’équipe de Saint-Lazarre Hudson a donné signe de vie en fin de première demie, mais la gardienne de Granby, Claudia Viau, veillait au grain. Il s’agit de son troisième jeu blanc de la saison. Très volubile, elle n’a pas hésité à diriger ses coéquipières sur le terrain.

Jasmine Kamal (#17) de l’équipe visiteuse a touché la barre transversale d’un bon tir au retour de la mi-temps.

Marie-Ange Roy a ensuite fait vibrer les cordages sur un tir précis dans le coin inférieur droit du filet, qui n’a laissé aucune chance à la gardienne, marquant ainsi son deuxième but du match, son troisième de la saison.

Le quatrième et dernier but de la rencontre a été marqué par Gabrielle Lemieux (#9) avec quatre minutes restant à jouer. Elle a profité d’un tir de pénalité après avoir une faute adverse dans la surface de réparation.

L’équipe de Saint-Lazare/Hudson a quitté Granby avec une quatrième défaite à leur fiche.

Les filles du Cosmos U-15 AAA ont maintenant rendez-vous avec le Delta de Laval, au collège Laval le dimanche 9 août.

Rappelons que la saison a été écourtée de 16 à 8 rencontres en raison de la pandémie.