Roland-Garros: Sloane Stephens expéditive «sur son court préféré»

Sloane Stephens accusait un retard d’un bris de service au deuxième set contre Karolina Pliskova, mais elle est venue de l’arrière en gagnant trois jeux consécutifs.

De retour sur son « court préféré au monde », l’Américaine Sloane Stephens est apparue en pleine possession de ses moyens lors de son premier match des Internationaux de tennis de France, lundi, défaisant la Tchèque Karolina Pliskova 6-0, 6-4.


Bien qu’elle ait inscrit son seul triomphe en Grand Chelem lors des Internationaux des États-Unis de 2017, Stephens a aussi vécu de bons moments sur la terre battue de Roland-Garros avec une présence en finale contre Simona Halep, en 2018, et deux qualifications aux quarts de finale, dont la plus récente l’année dernière.

« C’est mon court préféré au monde, et je suis vraiment heureuse d’être de retour », a déclaré Stephens aux spectateurs réunis dans les gradins du stade Philippe-Chatrier.



« C’est toujours incroyable de commencer un tournoi du Grand Chelem sur votre court préféré, sur votre surface préférée. »

—  Sloane Stephens

Stephens accusait un retard d’un bris de service au deuxième set contre Pliskova, mais elle est venue de l’arrière en gagnant trois jeux consécutifs.

Sa prestation a contribué à un début de journée impeccable pour les joueuses originaires des États-Unis, lundi.

Madison Keys, qui avait perdu en finale contre Stephens à Flushing Meadows il y a six ans, a défait Kaia Kanepi 6-1, 3-6, 6-1.

Au prochain tour, Keys livrera bataille à sa compatriote Kayla Day, une joueuse issue des qualifications, qui a défait la Française Kristina Mladenovic, une invitée des organisateurs, 7-5, 6-1.

Par ailleurs, Bernarda Pera, une Américaine qui a vu le jour en Croatie, a pris la mesure d’Anett Kontaveit, ancienne numéro deux mondiale, 7-6 (6), 6-2