Les Castors d’Acton Vale ont enfin pu lancer leur saison dimanche après-midi, mais le moins qu’on puisse dire, c’est que les choses ne sont pas passées comme prévu. L’attaque des locaux a tardé à se mettre en marche et leur relève a été atroce dans une défaite de 13-6 contre les Jets de Montréal.
Les Guerriers de Granby ont montré deux visages bien différents à Charlesbourg samedi, alors que le Parc Henri-Casault a été le théâtre de deux blanchissages. Les visiteurs ont d’abord gagné 4-0, avant de s’effondrer complètement et de subir une dégelée de… 14-0.
L’Académie de tennis Aleksandra Wozniak a tenu samedi un brunch-causerie sous le thème « Les Femmes exceptionnelles » au profit du programme des Futurs As. Ce programme permet à des jeunes issus de milieux défavorisés de bénéficier gratuitement d’équipement et de cours avec des entraîneurs certifiés, et ce, depuis le début du mois de mai.
Andrew Ranger a gagné une fois et puis une autre sur le circuit routier du Canadian Tire Motorsport Park de Bowmanville, autrefois connu sous le nom de Mosport, où aura lieu ce week-end la deuxième manche de la saison de la série canadienne de NASCAR. Clairement, l’occasion est belle de faire oublier l’épreuve présentée au Sunset Speedway, où il n’a pu faire mieux qu’une 12e place.
Michaël Parent était en tête depuis les premiers tours de la finale de 40 tours en modifié et il roulait à un véritable train d’enfer. Mais derrière lui, il y avait David Hébert. Et vous le savez, il ne faut jamais compter le champion de Saint-Damase pour battu. Surtout à l’Autodrome Granby!
Les Mustangs de Granby ont redressé la barre après un départ cauchemardesque pour finalement diviser les honneurs d’un programme double contre l’Assurancia Venne & Fille de Joliette, vendredi soir au centre de Dek Hockey Dix10.
La direction du programme de hockey de l’école secondaire Massey-Vanier y est allée d’une annonce toute simple, mais fort intéressante cette semaine. Les équipes M13 AAA et M18 D1 des Gouverneurs seront dorénavant entraînées par Louis-Philippe Blanchet, déjà aux commandes des Inouk de Granby dans la Ligue junior AAA du Québec.
Il n’y a pas un, mais bien deux anciens joueurs des Guerriers junior élite de Granby parmi l’alignement des Aigles de Trois-Rivières. Après David Gauthier l’an dernier, le lanceur Samuel Poliquin vient de faire ses débuts professionnels dans la Ligue Frontier.
CHRONIQUE / Comme disent les anglophones, « it’s time to shake things up ! » Après la dernière saison de misère que vient de connaître le Canadien, il serait en effet de mise que son état-major, malgré la reconstruction qui est en cours depuis le mois de février dernier, pense à « brasser quelque peu la cage », comme nous, francophones, aimons tant le dire.
Six joueurs originaires du territoire desservi par La Voix de l’Est ont mérité une place sur la liste finale de la Centrale de soutien au recrutement de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). L’un d’eux pourrait même être repêché dès le premier tour le 4 juin prochain.
Certains diront que ça allait de soi. Parmi les principaux pionniers de son sport dans la région, Charles Monette défend dorénavant les couleurs des Mustangs de Granby dans la Ligue nationale de hockey balle (LNHB).
Christophe Normand était heureux de retrouver ses coéquipiers des Alouettes jeudi à Trois-Rivières, où est présenté le camp d’entraînement de l’équipe. Mais voilà, il était loin de sauter au plafond en pensant à l’entente de principe intervenue entre la Ligue canadienne de football et son association des joueurs.
L’engouement pour les épreuves de type «ninja warrior» est particulièrement fort dans la région, et on en a encore eu la preuve jeudi soir. Les dirigeants de Motion Parc Évolutif ont alors présenté l’équipe qui participera au prochain Championnat mondial de la prestigieuse Ultimate Ninja Athlete Association (UNAA), qui sera disputé à Las Vegas.
Les Guerriers ont profité des largesses des lanceurs adverses pour remporter leur premier match de la saison mercredi soir, du côté de LaSalle. Gabriel Ménard et Olivier Vallée ont produit deux points chacun dans une victoire de 9-6.
Après leurs homologues des niveaux AA et AAA, ce sera au tour des équipes «simple lettre» des Cosmos d’amorcer leur saison la semaine prochaine. En plus de rapporter une légère hausse des inscriptions, les dirigeants du club de soccer granbyen sont heureux de retrouver des conditions normales autour des différents terrains.
À 32 ans et à sa huitième saison en modifié, Michaël Parent a l’impression d’être rendu «ailleurs». Chose certaine, il a affiché clairement ses couleurs, le week-end dernier, en l’emportant à l’Autodrome Drummond.
Si dame Nature coopère cette fois-ci, les Indians de Granby amorceront la défense de leurs deux championnats à Beloeil jeudi soir. Afin de demeurer rois et maîtres dans la Ligue de baseball senior de la Vallée-des-Forts (LBSVF), ils devront toutefois surmonter d’importants points d’interrogation au monticule.
L’information s’est répandue comme une traînée de poudre peu après l’élimination des Marquis de Jonquière en séries éliminatoires. Question de se rapprocher de Granby et de leur famille, les frères Danick et Jérémie Malouin ont demandé aux dirigeants de l’équipe de la Ligue nord-américaine de hockey d’être échangés.
Toute cette pluie qui est tombée sur la région et un peu partout a fait en sorte que ni les Guerriers, dans la Ligue de baseball junior élite du Québec, ni les Indians, dans la Ligue de baseball senior de la Vallée des Forts, n'ont pu entamer leur saison régulière lundi soir.
Andrew Ranger avait raison de se montrer prudent en vue du lancement de la saison 2022 de la série canadienne de NASCAR. Il n’a pu faire mieux qu’une 12e position à sa première sortie avec l’équipe GM Paillé course, samedi soir au Sunset Speedway d’Innisfil, en Ontario.
Aucun partisan des Guerriers de Granby ne sera surpris d’apprendre que Jeffrey Dupont obtiendra le premier départ de la saison à LaSalle lundi soir. L’imposant droitier entamera déjà sa dernière campagne dans la Ligue de baseball junior élite du Québec, et il espère qu’elle sera mémorable.
Les Castors devront patienter un peu plus avant de procéder à leur ouverture locale. Le match prévu dimanche au Stade Léo-Asselin est reporté à une date ultérieure.
Les Mustangs ont évité un scénario catastrophique pour leur ouverture locale en divisant les honneurs d’un programme double contre le Mobux de McMasterville vendredi soir. Le club granbyen a perdu 3-2 avant d’arracher un gain de 5-4.
Frédérick Gaudreau n’avait évidemment pas le cœur à la fête au bout du fil vendredi midi, au lendemain de l’élimination subie par le Wild du Minnesota face aux Blues de St. Louis. Mais lorsque la déception aura faibli, l’attaquant bromontois ne retiendra «que du positif» de cette saison record pour la formation dirigée par Dean Evason.
Au-delà d’une nouvelle saison dans la Ligue de baseball majeur du Québec, c’est carrément un nouveau chapitre qui s’ouvrira chez les Castors d’Acton Vale dimanche après-midi. Au moment de notre entrevue, Johan Ochoa était à la fois excité et un brin nerveux à l’approche de ses débuts officiels en tant que joueur-gérant.