Le chemin Coupland en mauvais état

LA VOIX DES LECTEURS / Mon sujet concerne le revêtement de l’asphalte du chemin Coupland, à Granby.

À l’été 2018, j’ai demandé à Serge Nadeau, propriétaire du magnifique club de Golf Les Cèdres, à quel moment le revêtement de cette rue allait être refait.

Il m’a répondu, en présence d’un ami, qu’on lui avait dit au printemps 2019. Quelques jours plus tard sur cette même route, j’ai rencontré les travailleurs de la Ville qui faisaient du « patchage ». Les gars m’ont dit que la réfection complète avait été reportée à plus tard, sans toutefois pouvoir me donner de moment précis.

Nous sommes rendus à l’hiver/printemps 2020 et rien n’a été fait. Et tout ce qui a été fait est complètement défait !

J’espère, chers responsables des travaux publics, que dans votre future planification de réasphaltage prévue pour l’été 2020, une réfection complète de cette route sera au programme.

En passant, j’ai envoyé une demande à la Ville le 28 janvier dernier. J’ai eu un accusé de réception en me disant que ma demande avait été envoyée au service des travaux publics. Nous sommes presque à la mi-mars et je n’ai reçu aucune réponse de leur part...

Le chemin Coupland est très dangereux. J’y passe jusqu’à quatre fois par semaine. Il y a beaucoup de trous et des crevasses qui risquent de causer des accidents ou de nombreux bris d’auto.

Nous sommes très chanceux qu’il n’y ait pas eu de graves incidents ou accidents. Je fais appel à la sécurité de tous !

Il y a même des conducteurs qui roulent très vite et dépassent la limite permise sans se préoccuper de l’état de la route...

En souhaitant que cette route soit refaite au plus tard à l’été 2020. Je pense que les gens du secteur seront heureux d’avoir une belle route comme celle qui a été refaite un peu plus loin aux limites de la municipalité de Shefford.

Réjean Chabot

Granby