Le 3 décembre, Journée internationale des personnes handicapées

COMMENTAIRE / À l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées, célébrée à travers le monde le 3 décembre de chaque année, le Groupement des associations de personnes handicapées Richelieu-Yamaska (GAPHRY) souhaite souligner l’importance de l’accès à des services de qualité pour les personnes handicapées de la région. C’est autour du thème Favoriser la participation sociale des personnes handicapées et leur pouvoir d’agir : un geste à la fois ! que cette 27e journée prendra vie.

Le thème s’inscrit dans une démarche lancée la semaine dernière par le GAPHRY, soit de recenser la satisfaction des personnes handicapées en lien avec les services qu’elles reçoivent (milieu scolaire, soutien à domicile, accès au logement, transport adapté, etc.) grâce à un sondage web.

Une formule simple et rapide permettant aux personnes handicapées et à leur famille de se prononcer et de se faire entendre. Si vous êtes une personne handicapée ou un membre de la famille naturelle, vous pouvez participer via le www.gaphry.com/sondage. Pour toute question, communiquez à sondage@gaphry.com. Nous sommes impatients de vous révéler les résultats et remercions toutes les personnes qui participeront. Rappelons que 10 % de la population vit avec un handicap.

Le GAPHRY regroupe 25 organismes œuvrant auprès des personnes handicapées dans les MRC des Maskoutains, Acton, Pierre-De Saurel, Haute-Yamaska et Brome-Missisquoi. Sa mission principale est de promouvoir les droits des personnes handicapées et de leurs proches, ainsi que de favoriser la concertation de ses membres.

Stéphanie Messier

Directrice du Groupement des associations de personnes handicapées Richelieu-Yamaska