Lucie Wiseman

Hommage à Lucie Wiseman

Chère Lucie, cet hommage a été rédigé après consultation écrite des 150 bénévoles de la grande équipe de la Maison Au Diapason, leur demandant un ou des qualificatifs qui, selon eux, vous représentent le mieux.

Par votre sourire, votre accueil, la simplicité et la générosité qui vous caractérisent, le mot « attentionnée » a reçu la cote d’amour témoignant de votre grande reconnaissance envers nous tous.

Chaque matin, à pas feutrés avec ses beaux souliers à talons hauts (élégance oblige) nous l’entendions venir spécifiquement pour nous saluer et nous souhaiter une bonne journée, et le soir, avant de quitter La Maison, elle refaisait la même chose avec le personnel de soirée. En bonne mère de famille minutieuse, elle faisait sa petite tournée, remettant à sa place un objet déplacé, fermant une porte ou une lumière demeurée ouverte et plus encore. Lucie était fière et aimait profondément la Maison et la voulait impeccable. Moi qui la connaissais un peu plus, je m’amusais parfois à l’appeler « La mère supérieure ».

Plusieurs ont souligné ses qualités de gestionnaire aguerrie et je vous en cite quelques-unes. Visionnaire, déterminée, engagée, ayant de l’assurance, très professionnelle, proactive, dynamique, inspirante et j’en passe…

Le bénévolat étant une affaire de cœur, il va sans dire que son humanisme fut hautement souligné par nous tous. On dit d’elle qu’elle est une Dame de cœur, confiante, courageuse, empathique, impliquée et surtout ayant beaucoup de respect et d’humanité dans ses rapports aux autres.

En terminant, chère Madame Wiseman, vous nous laissez en héritage le plus bel exemple de ce qu’est le dépassement. La création de La Maison au Diapason et votre implication dans le réseau des soins palliatifs seront sans doute une des plus importantes réalisations de votre vie et la grande famille des bénévoles vous remercie pour tout.

Nous vous souhaitons une belle retraite bien méritée et nous espérons que vous reviendrez nous faire un petit coucou de temps en temps.

Yvette Duc

Bénévole aux soins et membre du C.A. de La Maison Au Diapason