Le mandat de l'Union des citoyens de Granby est d'amener la Ville à être transparente pour tous, que ce qui se décide pour le bien des citoyens soit accessible en diffusion­ directe, affirme Mme Robidoux.

Une vision partagée

L'article de M. Yves Bélanger, candidat à la mairie de Granby en rapport à ses valeurs, rejoint en partie la vision de l'Union des citoyens de Granby.
Il faut que les élus que nous mettons en place pour nous représenter soient à l'écoute des citoyens et ne se contentent pas de suivre une façon de faire imposée par une administration municipale rigide, sans flexibilité et dépassée.
Les citoyens se mobilisent, les citoyens se sont fait enfoncer dans la gorge des décisions, des règlements dont ils ne voulaient pas et surtout, des promesses faites lors des dernières élections municipales qui n'ont pas été tenues.
Le mandat de l'Union des citoyens de Granby est d'amener la Ville à être transparente pour tous, que ce qui se décide pour le bien des citoyens soit accessible en diffusion­ directe. 
Les citoyens pourraient ainsi visualiser 24 h sur 24, 7 jours sur 7 si leurs conseillers (ères) travaillent dans leurs intérêts, ou si lors des assemblées, certaines personnes ne suivent que l'ensemble­ du groupe.
Les caucus préparatoires, les comités pléniers, exécutifs et préparatoires aux budgets, se feraient ainsi sans cachette pour nous, payeurs de taxes. 
La ville de Gatineau qui compte 276 245 citoyens, soit quatre fois plus d'habitants que la ville de Granby, est un exemple en la matière, elle qui diffuse en direct toutes ses assemblées. 
Le citoyen n'a plus le temps d'assister aux conseils de ville et ceux qui y assistent n'ont pas tellement plus d'information, car on se contente d'y lire plusieurs numéros relatifs aux règlements actuels, et souvent, sans connaître les sommes engagées. 
Des candidats (es) qui avaient des valeurs bien ancrées ne semblent plus être en mesure de prendre position, dénonçant ce qui ne fonctionne pas dans la façon de traiter certains dossiers, la façon de faire, et ce, dans le but de représenter le citoyen, peu importe le district de Granby.
Les élections du 5 novembre prochain sont à nos portes. 
Nous invitons les citoyens de Granby à continuer de joindre le seul regroupement permettant d'être tous réunis, pour tenter d'améliorer nos qualités de vies.
Sylvie Robidoux
Union des citoyens de Granby