Yves Bélanger, candidat à la mairie de Granby.

Une valeur ajoutée

Monsieur Yves Bélanger,Candidat à la mairie de Granby,
Bonjour,
J'ai pris connaissance dans notre quotidien La Voix de l'Est du 13 juillet 2017 de votre message convivial adressé à l'ensemble des Granbyennes et Granbyens ayant pour titre: «Mes valeurs».
À l'approche de l'élection municipale du 5 novembre prochain, vous nous présentez votre vision globale d'une municipalité à dimension humaine. Vous vous engagez à promouvoir vos trois principales valeurs: une rigueur administrative et intellectuelle à toute épreuve, une trans­parence des élus et du conseil, entre autres par la diffusion des séances préparatoires sur le Web et une collaboration entre les citoyens et tous les élus.
Par extension à la collaboration, il y a l'écoute attentive de nous, les bons et fidèles contribuables.
J'ai eu l'occasion en tant que bénévole au Centre de santé et de services sociaux de la Haute-Yamaska (CSSSHY), à titre de vice-président de comité des usagers et président du comité des résidents du centre Leclerc, d'apprécier votre sens de l'écoute de l'ensemble des usagers de la Haute-Yamaska. En effet, votre fonction de commissaire aux plaintes et à la qualité des services fait de vous une personne axée en tout premier lieu sur la dimension humaine et possédant toute la rigueur nécessaire pour recevoir et examiner objectivement­ les plaintes (...)
De plus, en étant membre du conseil d'administration, j'avais l'occasion, en réunion du c.a., de prendre connaissance du rapport annuel du commissaire aux plaintes et à la qualité des services et surtout, de vous poser des questions quelquefois assez pointues. Je faisais à l'occasion des suggestions pour améliorer l'ensemble des services au niveau des plaintes formulées. Je tiens à préciser que mes recommandations étaient toujours notées et prises au sérieux. L'année suivante, votre rapport annuel reflétait l'ensemble de mes suggestions et également celles des autres membres du conseil d'administration­ du CSSSHY.
Entre autres, par votre formation de commissaire aux plaintes et à la qualité des services, vous avez développé un sens aigu de l'écoute et du contact humain, cette valeur qui enrichit les relations humaines et qui donne, sans aucun doute, une valeur ajoutée pour occuper le poste de premier magistrat de la ville de Granby.
Après deux mandats à titre de conseiller municipal de la Ville de Granby, je considère, Monsieur Bélanger, que vous avez plusieurs prérequis que j'ai été à même de constater tels que la rigueur, la transparence, la collaboration, sans oublier le sens inné de l'écoute des citoyens et citoyennes pour accéder à l'hôtel de ville de Granby à titre de maire.
J'ai bien l'intention de suivre assidument la campagne électorale municipale 2017 en n'oubliant surtout pas de visiter régulièrement votre page Facebook et votre site Internet yvesbelanger.net.
Oui, Granby une ville rayonnante façonnée à son image, mais avec la participation citoyenne!
Serge Dion, Granby