Une plus grande représentativité féminine au sein du conseil

Lors des élections municipales du 5 novembre dernier, trois femmes ont été élues au conseil municipal. C’est un record ! Jamais auparavant, 3 femmes n’ont siégé en même temps à la Ville de Granby. 

Au moment de l’étude des différents dossiers, les conseillers entendront ces femmes présenter leur vision de la situation, ce qui sera bénéfique. 

M. le maire Pascal Bonin l’a d’ailleurs reconnu en disant : « Elles ont une plus grande sensibilité sur certains enjeux. Ça prend ce mélange-là pour avoir un bon conseil. »

Félicitations Mesdames Julie Bourdon, Denyse Tremblay et Catherine Baudin ! Ça prend des femmes comme vous au conseil municipal. C’est ce que disait la conférence du 12 septembre à laquelle vous avez participé. Vous avez osé et vous avez été élues ; vous voilà maintenant conseillères à la Ville de Granby. Bravo !

Félicitations à toutes celles qui ont été élues dans la région, félicitations également à celles qui se sont portées comme candidates. Félicitations à vous, les électrices et électeurs qui ont élu des femmes. Ce sont vos votes qui permettent cette représentativité si nécessaire au sein d’un conseil municipal. Les femmes représentent 51 % de la population, leurs idées méritent d’être entendues.

Félicitations à vous, M. Pascal Bonin, pour votre réélection. Félicitations aussi à vous, messieurs les conseillers. Finalement, bon succès à tout le conseil dans vos projets qui seront, je crois, analysés de façon plus égalitaire. Merci à chacune et chacun de vous pour votre implication citoyenne au service de la communauté de Granby.


Céline Duval

Présidente de l’Afeas Granby