Une mauvaise décision de la Ville

Un commentaire concernant l'article de mardi au sujet de l'augmentation de la taxe de mutation de 1,5 % à 3 % pour les maisons de 500 000 $ et plus.
D'abord, je pense qu'il faudrait prendre en considération le fait que les entrepreneurs, commerçants, industriels, hommes d'affaires sont de gens créant de l'emploi, qui, dans la plupart des cas, commanditent une multitude d'évènements sociaux, culturels ou de loisirs.
Toutes ces contributions sont un moteur économique important souvent peu visible. Ces montants substantiels, même s'ils ne passent pas par vos coffres, sont significatifs pour le développement de la ville.
Quelle belle philosophie de gestion afin de motiver les entrepreneurs investisseurs à venir s'établir à Granby... Vous allez payer pour toutes nos propositions aussi farfelues et grotesques qu'il sera possible d'en imaginer !
De plus, ces mêmes contribuables paient leur large part de taxes commerciales, municipales, scolaires et impôts à tous les niveaux de gouvernement...
Tout est proportionnel aux biens détenus : plus les valeurs sont élevées, plus grand est l'apport dans les coffres de la Ville. C'est facile d'administrer à coup de lois et règlements avec l'argent des autres (...)
Serge Fleurent
Granby