Un sondage qui ne reflète pas la réalité

CARREFOUR DES LECTEURS / C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai pris connaissance de l’article de samedi dernier en lien avec notre urgence. Je suis surtout triste pour mes consœurs et confrères infirmiers, préposés, inhalothérapeutes et médecins qui travaillent très fort pour offrir à chaque patient des soins de qualité, et ce, à toutes heures du jour ou de la nuit.

Je me sens privilégié d’être entouré d’une équipe aussi professionnelle et je ne ferais pas ce travail si ce n’était pas le cas. Je peux vous assurer que les standards de pratique sont aussi élevés ici qu’ailleurs. Nous sommes tous très conscients que tout n’est pas parfait et que le temps d’attente pour rencontrer un médecin est parfois très long. Cependant, ce n’est pas le sondage commandé par La Voix de l’Est qui va réussir à me convaincre que deux patients sur trois sont insatisfaits des soins reçus à l’urgence de Granby. Si c’était la vérité, il me semble que ceci nous sauterait aux yeux et que le plaisir que nous avons à vous soigner aurait disparu depuis longtemps. Ce n’est pas le cas.


Patrick Laplante m.d.

Granby