Toujours un peu plus de taxes

Le taux de taxation municipal va augmenter en 2015. Mais on fait la promesse qu'on ne jouera pas avec le niveau d'évaluation des propriétés. Une autre promesse... Comme celle de ne pas toucher au taux de taxation...
Voici maintenant venu le quadrilatère des sports. On dépensera des millions pour un nouveau site alors que nous avons déjà un terrain au niveau de l'actuel site de la piscine Miner.
On fera quoi avec la piscine actuelle? On va payer pour la démolir? La transformer? J'ai l'impression qu'on achète un terrain alors qu'on en possède déjà un pour la construction de notre future piscine. On veut créer un quadrilatère des sports comme si ceux qui jouent au hockey sont ceux qui fréquentent la piscine. Encore un peu plus de trafic dans le même environnement. Je suis d'accord que Granby a la possibilité de se doter d'un beau centre aquatique. Mais je ne pense pas que cela devrait empêcher nos gestionnaires de réfléchir à réaliser ce projet au moindre coût, surtout dans le contexte général de notre économie actuelle. J'ai encore le sentiment qu'on va payer deux fois pour le même projet.
J'invite donc le maire à nous présenter ses plans et coûts pour l'actuel emplacement de la piscine Miner. Quel sera le coût réel de ce «trip» de vouloir tout centraliser? J'ai comme l'impression qu'on dépense déjà 2,9 à 3,4 millions$ pour un terrain alors que la Ville possède déjà quelques emplacements qui pourraient faire la «job». J'ai l'impression que lorsqu'il s'agit de l'argent venant des citoyens, il n'est pas nécessaire de réfléchir sur le moindre coût pour réaliser des projets.
Richard Beauregard
Retraité, Granby