La Croisée D'Antan

Simplement mon opinion

LA VOIX DES LECTEURS / Suite à la fin des demi-finales du Festival international de la chanson de Granby, je tenais à partager mon opinion en lien avec le choix des juges. Je sais qu’il y a beaucoup de personnes qui ont assisté aux quatre journées, tout comme moi, et vous ne serez pas tous en accord avec mon propos. C’est normal.

Pour commencer, le choix du public est excellent et je suis heureux que le groupe La Croisée D’Antan ait été choisi. C’est formidable de voir qu’il y a de la belle relève.

Par contre, je suis déçu que ce choix ne fasse pas partie de celui de notre fameux groupe de juges ! Dans un même temps, cette situation donnait la chance à d’autres de passer en finale. Heureux du choix suivant : le. Panda ! Maintenant, j’ai une déception à l’endroit des trois autres choix qui ont, à mon avis, livré une performance raisonnable, sans plus. Pas assez pour passer en finale.

Voici les demi-finalistes qui y méritaient amplement leur place : Jérémie & The Delicious Hounds, Isabelle Hébert, Renelle Ray, Thomas Hodgson (surtout lui, il a gagné deux prix), Gabriel Cyr…

P.S. Bravo aux organisateurs du Festival, à tous les bénévoles, ainsi qu’à l’animateur Cédric Landry qui a été très intéressant et agréable à écouter.

Voilà. Comme mon titre le dit : c’était simplement mon opinion !

Réjean Chabot

Un simple spectateur assez régulier du FICG