Le maire de Granby, Pascal Bonin

Quelle est votre position face à l’environnement, M. Bonin?

M. Pascal Bonin, je vous écris pour vous inviter, vous et votre équipe, à participer à un questionnaire sur l’engagement à l’action climatique et à la transition énergétique qui s’adresse aux candidats et candidates du prochain scrutin municipal.

Ce questionnaire, élaboré par le Regroupement Vigilance Hydrocarbures Québec (RVHQ), permet d’exposer en toute transparence face à la population votre position sur cet enjeu qui, vous en conviendrez, est de la plus haute importance. D’ailleurs, j’invite toutes les personnes de la région qui ont déposé officiellement leur candidature à y participer. 

Vous savez, M. Bonin, un environnement sain est un des plus précieux héritages que l’on puisse laisser à nos enfants. Avec le réchauffement climatique et ses conséquences de plus en plus sévères, c’est même rendu critique de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour offrir de l’espoir à nos enfants pour un avenir sur la planète. Alors, vous comprendrez qu’il m’est d’un grand intérêt de savoir de façon très claire où vous vous situez par rapport à l’avenir de la planète. Je ne peux pas être plus sérieuse, M. Bonin. 

Vous me voyez obligée de procédé par lettre ouverte, car je me souviens très bien que vous nous avez déjà dit, lors d’une période de questions à la MRC, que vous n’avez pas le temps de lire vos courriels. En cette période électorale, j’imagine que vous prenez le temps de lire les journaux locaux ; sinon, j’espère que quelqu’un de votre entourage vous fera part de ce message.

Le questionnaire est disponible sur le Web à l’adresse suivante : http://www.rvhq.ca/scrutin-2017

Ne pas y répondre en dira tout aussi long sur votre intérêt face à ce défi de taille qui concerne tous les paliers de gouvernance. 

Donna Kane

Granby