Priorité piétons... sur pancarte seulement !

En revenant de vacances, je suis contente de constater que les employés de la ville ont installé de nouvelles affiches aux passages de la piste cyclable.
La décision avait été prise au Conseil municipal en printemps dernier. Étant une personne qui se déplace très souvent  à pied et à vélo, j'ai accueilli avec grand bonheur cette décision. Cependant, il semble que la priorité donnée aux piétons semble être effective seulement sur les pancartes. Depuis la semaine dernière, j'ai emprunté à pied ou à vélo les différentes traverses et les automobilistes ne s'arrêtent pas. Et, hier, à la traverse de la rue Saint-Charles, douze autos ont passé sans s'arrêter. Finalement, je n'avais aucune priorité parce que j'ai dû attendre d'avoir le champ libre pour passer.
Automobilistes soyez moins pressés et prenez le temps d'arrêter!
 
En revenant de vacances, je suis contente de constater que les employés de la Ville de Granby ont installé de nouvelles affiches aux passages de la piste cyclable. La décision avait été prise au conseil municipal au printemps dernier. Étant une personne qui se déplace très souvent à pied et à vélo, j'ai accueilli avec grand bonheur cette décision.
Cependant, il semble que la priorité donnée aux piétons soit effective seulement sur les pancartes. Depuis la semaine dernière, j'ai emprunté à pied ou à vélo les différentes traverses, mais les automobilistes ne s'arrêtent pas. Et hier, à la traverse de la rue Saint-Charles, douze autos ont passé sans s'arrêter.
Finalement, je n'avais aucune priorité parce que j'ai dû attendre d'avoir le champ libre pour passer.
Automobilistes, soyez moins pressés et prenez le temps d'arrêter!
 
Claire Ouellet
Granby
Tous les détails dans notre édition de jeudi