Pourquoi en est-il ainsi !

Pourquoi en est-il ainsi : lorsque de valeureux soldats, toutes guerres confondues, reviennent de mission amochés ou déchirés mentalement et sont plus souvent qu'autrement laissés à eux-mêmes sans recevoir l'aide et les soins appropriés, eux qui pourtant, ont défendu avec courage et détermination leur patrie, leur nation et leur drapeau !
Pourquoi en est-il ainsi : lorsqu'on prend sa retraite, on trouve toujours le moyen de critiquer et pointer du doigt ceux et celles qui reçoivent une pension de retraite après avoir consacré plus de 35, 40, voire même 45 ans sur le marché du travail !
Pourquoi en est-il ainsi : lorsqu'on prête de l'argent à un ami, il trouve toujours le moyen de retarder, voire même ignorer le remboursement. 
Pourquoi en est-il ainsi : lorsqu'entre parents ou amis surgit une rancune pour un simple malentendu, on ne se donne pas la peine de s'expliquer et se faire comprendre. 
Pourquoi en est-il ainsi : lorsqu'après avoir fait l'acquisition d'une nouvelle voiture, quelqu'un de notre entourage nous dit qu'il avait trouvé la voiture dont on rêvait.
Pourquoi en est-il ainsi : lorsqu'on désire s'impliquer dans sa communauté, on trouve toujours le moyen de vous faire savoir qu'il ne faut pas changer les moeurs et habitudes de l'organisation parce que le changement ne fait pas partie de leurs priorités.
Claude Poulin
Waterloo