Le projet de Parc des sommets de Bromont

Point de vue

Un vin de moins, un vingt de plus
Je viens de lire la lettre de Louis Villeneuve au sujet du Parc des sommets de Bromont, j'en reste pantois !
Se peut-il que les 9000 citoyens que compte Bromont ne soient pas capables de recueillir les 320 000 $ manquants ! ?
Les chiffres et moi, ça fait deux, je vous l'accorde, mais 320 fois 1000 $...640 fois 500 $...1280 fois 250 $...c'est bien ça non ?
250 malheureux dollars... ! La plupart des résidents en dépensent autant dans une fin de semaine, pour leurs loisirs ou leur alimentation, et là, pour sauver des espaces verts, à vie... on chipote ! ?
Se peut-il que chaque citoyen ne soit pas capable de sensibiliser ne serait-ce qu'un ami ? Celui que vous invitez la fin de semaine pour respirer l'air de la campagne, l'amateur de paysages bucoliques, de fleurs, d'oiseaux...une bouteille de vin de moins, mais un 20 $ de plus pour des arbres ? Pas une mauvaise idée, non ?
Oui...mais vous personnellement direz-vous ?
Et bien moi, résident à Bromont depuis 45 ans, j'ai fait un chèque de 200 $...et je vis avec un revenu de 11 000 $ par an !
Alors tudieu, un effort... pour vos enfants !
http ://www.protegeonsbromont.org/campagne
Jean-Pierre Domec
Bromont
Parc des sommets de Bromont
Madame Quinlan et M. Villeneuve.
Savez-vous que le 2,5 millions de dollars que vous voulez investir dans le Parc des sommets provient directement du compte de banque de vos citoyens ?
Donc, cet argent n'est pas le vôtre. Offrez un rabais de $350 par famille sur leur compte de taxes pour un an seulement ou offrez leur un parc. Vous aurez ensuite un mandat clair de continuer ou non.
Il s'agit d'argent gagné à la sueur de leur front. Cet argent a déjà été amputé par toutes les déductions à la source que l'on connaît.Cet argent a servi à toutes les dépenses qu'une famille rencontre.
Retaxer encore ? L'argent de gens qui courent après leur temps et qui espèrent que ceux qui crient haut et fort qu'ils aiment Bromont et qu'ils sont là pour donner de leur temps à la population feront une bonne gestion de leurs taxes.
Personnellement, je pense que vous devriez vous méfier des petits groupes qui prennent tous les moyens pour obtenir du confort personnel.
Êtes-vous capables de publier le coût exact des Jeux équestres mondiaux (JEM) incluant les voyages nolisés préparatoires ?
Pensez-vous que la solution de faire un parc au Val 8 est une chicane de famille ou de promoteurs ?
Aller voir la population, pas vos « groupies » et parlez de l'argent pour le lac et qui paiera. De l'argent pour le vélodrome et qui paiera, du déplacement de fils électriques et qui paiera.
Dites aussi à la population combien ont coûté deux autos électriques- usagées.
N'ayez pas peur d'informer la population et leur mentionner quel chemin prendront les visiteurs pour se rendre au parc. Où installera-t-on un camping pour tentes et roulottes avec service de douches et toilettes ? Combien on perdra en revenus de taxes et qui paiera ?
Notre relation est comme celle d'un couple. On parle de tout, mais on a peur de parler d'argent.
Claude David
Bromont