Point de vue

Bienvenue à Granbyland !
Je suis un simple citoyen de Granby- qui s'est rendu à l'assemblée de la Ville du 1er mai. À ma grande surprise, j'ai appris que le conseil a fait une réunion spéciale (24 avril) et a fait l'adoption en douce d'une dépense de 155 000 $. Nous allons avoir un canard géant gonflable sur le lac Boivin pour notre image de marque. Notre conseil nous a donné comme explication que « la Ville doit avoir une vision d'avenir ». L'intention est noble, mais le résultat est ridicule. Je citerais entre autres la pollution visuelle. C'est vrai que le ridicule ne tue pas. Mais ce qui me tue, ce sont les augmentations de taxes.
Le maire jure qu'il est un bon gestionnaire. Vraiment ? Pourquoi j'ai 3 % d'augmentation par an sur mes taxes ? Le maire a oublié sa promesse électorale de ne pas en avoir. Cela serait raisonnable selon notre maire, alors pourquoi les autres villes comparables ont en moyenne 1,5 % d'augmentation de taxes ? Une seule explication, c'est une mauvaise gestion. Et cette dépense, ce canard, en est un autre bel exemple, parmi tant d'autres. Bienvenue à Granbyland !
Réjean Breton
Granby
Le branding de Granby
L'exercice du maire de Granby qui consiste à trouver une image la représentant bien est faible. Le canard est l'emblème de la ville de Lac-Brome, il fait même partie des armoiries de la ville. Canards du Lac Brome est l'industrie phare connue nationalement et outre-frontière également. Il y a même un festival Canard en fête à Knowlton. 
Il n'y a aucun lien entre la ville de Granby et le gros canard. Pourquoi ne pas utiliser l'image la plus connue de Granby, le Zoo ? Au lieu d'un canard, pourquoi pas un ours polaire ? Il y a aussi les voitures anciennes, très courues durant l'été, ou la Fête des mascottes-... Il faudrait que le « brainstorming » soit recommencé afin de trouver un emblème plus significatif et très représentatif de Granby, et non utiliser celui d'une ville voisine... À vos devoirs !
Jacques Léveillé
Lac-Brome