Le président de la Coopérative de Solidarité Santé Shefford, Marc Valence

Oser prendre le risque!

Récemment, les médias ont souligné les 50 ans d'Expo 67 ! Les principaux acteurs ont avoué qu'il fallait être fou pour embarquer dans un tel projet. On a osé prendre le risque sans avoir la certitude que toutes les conditions gagnantes étaient réunies, mais avec la volonté tenace et la foi dans notre capacité collective de créer.
Bien que l'histoire de la Coopérative de Solidarité Santé Shefford ne soit pas du tout un projet de même envergure, il y a un parallèle à établir. Le projet tarde à se réaliser : s'il n'y a pas de médecins, les personnes hésitent à devenir membre ! S'il n'y a pas de membership suffisant, les médecins hésitent à s'engager... et le financement ne suivra pas non plus.  
Et si on prenait le risque ? Le risque d'affirmer qu'il y a un besoin de services de santé dans la région ! Oser prendre le pari qu'un tel projet prendra forme tout simplement parce qu'on y croit, parce que nous osons devenir membres sans avoir une autre certitude sauf celle que le besoin est présent. Plusieurs milliers de personnes sont sans médecins de famille dans notre région ou n'y ont que difficilement accès. Oser devenir membre, tout simplement parce qu'on ose affirmer que c'est possible de se prendre en main pour améliorer notre santé !
Il y a un noyau de personnes qui continuent d'affirmer qu'elles y arriveront. En faites-vous partie ? Une coopérative de santé à Shefford, ce n'est pas une utopie ! C'est un beau risque ! Oui, nous y croyons ! Et vous ? Exprimez votre soutien, devenez membre à info@santeshefford.com
Marc Valence
Président, Coopérative de Solidarité Santé Shefford