Nom de nouvelles écoles: pourquoi ne pas honorer de grands citoyens?

Mesdames, messieurs les commissaires de la C.S.V.D.C.Monsieur le président,Je constatais dernièrement qu'une nouvelle école allait voir le jour dans les prochains mois à Granby. Voilà en soi une bonne nouvelle qui, j'imagine, répond à des besoins assez pressants.
J'aimerais attirer votre attention sur le nom que la commission scolaire donne à ses écoles. Je constate avec regret que nous avons très peu d'écoles qui honorent des gens qui ont marqué le milieu de l'éducation de Granby, à l'exception de J.H.Leclerc et Joseph Poitevin, dans ce dernier cas on parle plutôt d'une implication sociale.
Notre municipalité est beaucoup plus consciente de commémorer les noms de citoyens qui se sont impliqués dans la communauté. Nous avons l'aréna Léonard-Grondin, le stade Napoléon-Fontaine et celui de Louis-Choinière, le chalet Roger- Bédard , le centre culturel France-Arbour, la bibliothèque Paul,-O-Trépanier .D'autres organismes tels que le centre Laurio- Racine et celui Philias-Dion; il y a également les parcs et évidemment le nom de différentes rues qui représentent l'histoire humaine de Granby
Pendant ce temps on nomme une école Euréka et on change le nom de l'école Sacré-Coeur en celui de alors que Sacré-Coeur représente beaucoup de souvenirs pour plusieurs générations puisqu'il était en place depuis plus de cent ans. Évidemment, les noms à connotation religieuse!!!! Mais Haute-Ville, il me semble qu'il y a là, une résonnance de classes sociales: la haute et la basse, heureusement que les élèves de la basse peuvent fréquenter l'école de la Haute!!!!
Pourtant, nous avons beaucoup de gens qui ont marqué le milieu de l'éducation à Granby. Sans être limitatif et surtout ne pas être spécialiste de l'histoire, et à titre d'exemple; il me semble que des noms comme: M. Hectorien Chapdelaine (abbé), Mme Adrienne Dumas, M.Jacques Dubois, M.Lucien Lambert, M.Georges Zigby M.Jean-Louis Boudreau, M.Jean Marquis, M.Bernard Légaré et combien d'autres y compris de nombreux enseignantes et enseignants, mériteraient que l'on souligne leur apport dans le domaine de l'éducation à Granby et la région.
Personnellement, je me permets de formuler une suggestion. Cette école pourrait se nommer: ÉCOLE DES BÂTISSEURS, accompagnée d'une plaque commémorative avec les noms de gens qui ont marqué l'éducation de notre milieu. De plus, cette plaque pourrait être mise à jour régulièrement.
Mesdames et Messieurs les commissaires, il me semble que vous devriez porter une attention plus particulière à la nomination de la prochaine école.
En vous remerciant de votre attention.
André Thibault, Granby