L'auteur, Samuel Lapointe-Chayer, est camelot pour la revue L'Itinéraire.

Merci de m'encourager avec L'Itinéraire!

J'ai commencé à vendre la revue L'Itinéraire en septembre 2015 à Granby et j'aime beaucoup être avec le public. Depuis que j'ai débuté, on me dit que je parle plus facilement avec les gens. J'ai amélioré ma manière de rentrer en contact avec les gens. Je suis plus autonome et je gère mieux mon budget. Tout ça m'est bien utile, surtout que j'ai quitté Le Passant pour aller vivre en appartement avec de la supervision. Tout ça, je le dois à moi, mais aussi aux gens qui sont là pour moi.
Même si j'ai un handicap, je persévère dans mon cheminement. Je vais bientôt aller en stage avec le Centre de réadaptation en déficience intellectuelle (CRDI) et je trouve que L'Itinéraire m'y a bien préparé. Ça m'a aidé à développer mes compétences pour ma prochaine étape de vie. Malgré mes difficultés, être camelot m'a permis de me connaître davantage, je suis plus conscient de mes forces et de mes limites. Je travaille fort pour m'améliorer.
Par cette lettre, je veux surtout remercier mes parents pour toute l'aide qu'ils m'ont donnée, mes intervenants parce que sans eux, je ne serais pas où je suis maintenant, mes clients parce que sans leur soutien, je ne pourrais pas vendre et tous ceux qui prennent le temps de me parler dans mon travail. Je veux aussi dire merci à Julie Rivet du Partage Notre-Dame qui s'occupe de commander les revues à Montréal, la Ville de Granby pour nous donner le droit d'être camelots de L'Itinéraire, le groupe L'Itinéraire à Montréal, le Groupe actions solutions pauvreté (GASP) et Bertrand Derome.
Si vous voulez venir me parler ou m'encourager, vous pouvez me retrouver régulièrement au coin St-Charles et Principale, à Granby. Vous pouvez aussi m'encourager en vous abonnant. Chaque abonnement d'un an me donne 24 revues que je peux revendre et ça m'aide beaucoup. C'est très simple, rendez-vous sur le site www.itineraire.ca et, dans l'onglet Abonnement, suivez les directives. N'oubliez pas d'inscrire mon nom (Samuel Lapointe-Chayer) et mon numéro de camelot, soit le 1399.
L'Itinéraire, c'est vraiment un magazine qui fait du bien, qui me fait du bien.
Merci encore pour le soutien de tout le monde à Granby!
 
Samuel Lapointe-Chayer, camelot de L'Itinéraire à Granby