L'Ukraine et l'avenir du Québec??

En voyant ce qui se passe en Ukraine, je ne peux m'empêcher d'imaginer ce qui pourrait se passer au Québec si jamais on déclarait notre indépendance.
Le scénario? ... L'armée canadienne prend le contrôle de l'aéroport Trudeau ainsi que de plusieurs points stratégiques à Montréal. La raison, l'excuse? ... Protéger les pro-Canadiens qui sont majoritaires à Montréal, à l'ouest de Montréal et dans les Cantons de l'Est. Pour la même raison, l'armée pourrait aussi intervenir dans l'Outaouais et dans le Nord du Québec. Et qui sait ce qui s'ensuivrait? ... Le chaos à n'en pas douter! C'est bien beau vouloir être indépendant et se dire que tout sera pour le mieux dans le meilleur des mondes, mais il faut être réaliste et prévoir ce qui pourrait advenir.
A vrai dire, cette idée d'indépendance devrait être mise au rancart. À deux reprises, les Québécois ont dit NON à l'indépendance. Combien de fois devront-ils dire non pour que le PQ comprenne que non, c'est non? De plus, quand est-ce que le PQ va comprendre que cette menace d'indépendance crée une instabilité politique qui nuit beaucoup au développement du Québec, maintenant comme d'ailleurs depuis au moins 40 ans?
Il est grand temps que le Québec cesse de faire son réfractaire face au Canada, qu'il commence à coopérer avec ce beau, grand pays et profite à plein de sa richesse.
À bon entendeur, salut!
Noël Doucet
Cowansville