Les Journées de la persévérance scolaire : une réussite!

Notre société de consommation comptabilise les résultats, et, qu'importe les efforts, seules comptent les premières personnes franchissant la ligne d'arrivée. Nous devons en faire plus, plus rapidement, avec moins de temps, moins d'argent, moins de ressources. Dans un tel contexte, il s'avère juste normal d'être essoufflés.
Les Journées de la persévérance scolaire sont une dynamo important pour redonner courage et énergie à toute personne, surtout en ce temps de l'année où le froid règne en maître et roi.
Au Centre régional intégré de formation à Granby, des affiches se succèdent comme un vent bienfaiteur: «J'admire tes efforts!», «Continue!» et «Félicitations!» De plus, des mots écrits d'encouragement abondent entre élèves, et entre professeurs et élèves.
Que nous nous sachions à la bonne place ou en questionnement perpétuel quant à la place qu'on devrait prendre dans la vie, il est franchement vivifiant que notre persévérance soit reconnue et encouragée. Merci à vous, professeurs, de nous insuffler ce message de vie, soit celui des Journées de la persévérance scolaire!
Lyne Laliberté
Granby