Les gens aiment les arbres!

LA VOIX DES LECTEURS / «On ne fait pas ça pour l’fun. Et quand il y a des arbres, on vend nos terrains plus cher. Les gens aiment les arbres. On ne s’amuse pas à déboiser pour le fun», nous explique un promoteur qui a enfreint la loi pour construire des maisons dans un texte paru récemment dans La Voix de l’Est.

On le sait que ce n’est pas pour le fun! C’est pour l’argent!

Et ils ne le font pas qu’une fois dans leur vie.

Pourquoi avoir prévu de construire des maisons «qui ne seraient pas bâtissables» sans déroger à la loi? On ne peut pas vraiment plaider l’ignorance.

Et ce genre d’entorse n’est jamais réparée. Les fautifs font leurs mauvais coups sans être trop dérangés. Une fois que c’est fait, les dégâts sont irréparables. «Hon! Que voulez-vous, ce qui est fait est fait», qu’ils disent.

D’ailleurs, ils ne se cachent même plus pour commettre leurs forfaits. Oh! Ils peuvent accepter une petite tape sur les doigts, une petite remontrance. Suivre la loi est devenu trop «complexe» et trop «lourd». Wow! Les amis. Cessons de payer nos impôts parce que c’est complexe et lourd!

Les pillages effectués en toute connaissance de cause, y’en a ras le bol. Il est temps que ça coûte vraiment cher aux hors-la-loi. Pas de permis de construire pour un an ou deux, puis cinq ou dix ans à la deuxième offense, ça vous dirait?

Là, ce serait du lourd!

Francine Beaudoin

Saint-Paul d’Abbotsford