Le bénévolat

Je reçois depuis quelque temps de la chimiothérapie au Centre hospitalier de Granby. La salle d'attente sert aussi aux patients de la dialyse ; j'y rencontre des bénévoles extraordinaires qui amènent les patients pour leur traitement et reviennent les chercher quelques heures plus tard en les aidant à mettre leur manteau et leurs bottes.
Ces bénévoles mettent de l'humour, de la gaieté et des rires dans cette salle d'attente en se taquinant l'un l'autre et nous, les patients, nous oublions un peu pourquoi nous sommes là. Il y a aussi des dames qui donnent de leur temps au service des patients dialysés.
Hélas, nous ne sommes pas au courant de tout le bénévolat qui se fait au Centre hospitalier, soit à la boutique Arc-en-ciel, soit sur les étages par ceux qui passent le chariot pour permettre aux malades d'avoir accès aux petites douceurs dont ils ont envie.
Vous tous et toutes qui travaillez dans l'ombre, nous ne vous apprécions peut-être pas à votre juste valeur, car quelquefois nous avons tendance à vous prendre pour acquis, mais en cette semaine du bénévolat, nous vous disons à vous tous :
Un grand merci.
Jeannette Chartier-Blouin
Granby