La revitalisation du centre-ville

Le sujet du jour : revitaliser notre centre-ville. Et voici une des suggestions faites lundi passé au Castel : un permis spécial de stationnement pour les touristes !
J'en suis tombée en bas de ma chaise ! Je travaille au centre-ville depuis 30 ans et c'est toujours le même problème depuis quelques années : je n'arrive pas à me trouver un stationnement pour aller travailler ! C'est aberrant !
Aujourd'hui, encore, j'ai dû me stationner dans la partie « deux heures » et sortir plus tard de mon travail pour trouver une autre place de stationnement avant que la période de deux heures ne soit écoulée ! Place que je n'ai d'ailleurs pas trouvée !
Je me suis stationnée dans la cour de l'ancienne Papeterie Laliberté. Et nous savons que le propriétaire n'aime pas ça ! Mais que faire d'autre ? Les bancs de neige, qui ne sont pas encore enlevés, prennent énormément de place, de même que nos chers étudiants du Cégep qui accaparent tout l'espace de stationnement illimité. Comprenez-moi bien, je n'ai rien contre nos étudiants, mais ceci démontre un autre gros problème : ils n'ont pas assez de place de stationnements au Cégep et c'est nous, les travailleurs, qui écopons !
De plus, c'est la deuxième fois en quelques semaines que ça m'arrive !
Que fait la Ville dans tout ça ? Premièrement, il serait important d'enlever rapidement les bancs de neige. Ce devrait être une priorité. Et deuxièmement, quel est l'apport du Cégep ? Surtout si d'autres programmes collégiaux sont créés dans les prochaines années, le problème sera encore plus grand ! Un stationnement à étage dans leur stationnement du Cégep, voici ma proposition pour la revitalisation du centre-ville !
D'une employée du centre-ville qui est bien tannée !
Johanne Genesse
Granby