La période de pandémie n’a pas eu raison des organismes communautaires qui offrent des services essentiels. Ils se sont mobilisés pendant le confinement et ont toujours été en action pour offrir leurs services.
La période de pandémie n’a pas eu raison des organismes communautaires qui offrent des services essentiels. Ils se sont mobilisés pendant le confinement et ont toujours été en action pour offrir leurs services.

La CDC HRR fière de ses bénévoles

LA VOIX DES LECTEURS / Le comité Rayonnement de la Corporation de développement communautaire Haut-Richelieu-Rouville (CDC HRR) souhaite souligner le travail acharné des organismes qui répondent aux besoins de la population en situation de vulnérabilité.

La période de pandémie n’a pas eu raison des organismes communautaires qui offrent des services essentiels. Ils se sont mobilisés pendant le confinement et ont toujours été en action pour offrir leurs services. Rapidement, le milieu a compris cette notion d’adaptation et d’innovation. 

Comment continuer à desservir les personnes en situation de vulnérabilité malgré les contraintes sanitaires? Comment assurer un service de qualité? Comment créer la proximité si importante qui devient impossible sans le présentiel?

Cette crise met en lumière la qualité du tissu social de notre milieu, tous les organismes concernés répondent à l’appel et la population peut bénéficier d’un filet de sécurité fiable. 

Bravo à toutes les personnes qui participent à cette belle solidarité et qui font briller nos valeurs d’entraide. Félicitons la créativité et la passion des personnes qui poursuivent leur travail, et ce, même si leur propre réalité est complexe !

La fatigue se fait sentir, mais le désir de faire front commun est toujours aussi présent afin de passer à travers cette crise. Chacun des organismes du territoire joue un rôle important ! Pour trouver une ressource, n’hésitez d’ailleurs pas à consulter le répertoire Assisto.ca.

Rappelons que le comité Rayonnement s’est donné le mandat de promouvoir et diffuser les services offerts par les organismes communautaires. Il souhaite aussi favoriser la mobilisation des partenaires et la collaboration.

Le comité Rayonnement de la Corporation de développement communautaire Haut-Richelieu-Rouville (CDC HRR)