Invitation à la précaution

LA VOIX DES LECTEURS / J’aimerais joindre ma voix à celles des autorités et demander à toutes les personnes âgées, et à celles vivant avec une maladie chronique, dont le diabète, de respecter les consignes d’isolement volontaire.

Se conformer aux consignes de rester à la maison est un petit geste que nous pouvons tous faire pour aider la Santé publique. C’est vrai qu’on peut avoir le sentiment d’être inutile, de ne pouvoir rien faire. Mais l’addition de chaque petit geste pourra contribuer au bien-être de nos concitoyens, parents, enfants et petits-enfants.

N’allez pas dans les centres commerciaux ou autres lieux de grands rassemblements. Pas plus que dans les restaurants et autres endroits du genre.

Même les réunions familiales doivent être évitées. Un appel téléphonique peut permettre de donner et de prendre des nouvelles de nos proches.

Le diabète est une maladie chronique qui nous met à risque de complications. Vous pouvez consulter le site Internet de Diabète Québec pour avoir des informations plus précises.

Sachons faire preuve de discipline et nous montrer responsables.

Prenez bien soin de vous pour être en mesure de câliner les vôtres quand tout sera terminé.

Andrée Lamarche

Présidente Les Diabétiques de la Haute-Yamaska Granby