Granby, l'intolérante?

Je ne sais pas ce qui se passe, mais lorsque je lis et entends les nouvelles locales, je suis estomaqué. Peut-être que les gens ont de bonnes raisons, mais on chiale pour tout. Ça roule trop vite, ça mène trop de bruit, ça sent fort, etc. Quelques exemples:
• Vitesse trop rapide sur Simonds Sud, baisser la vitesse pour réduire le son, peut-être que les citoyens ont raison, mais est-ce que le bruit sera moindre? J'en doute.
• Fumée du camping, à qui la faute? À la Ville pour avoir permis la construction d'un camping jadis ou pour avoir permis la construction de maisons trop près?
• Les traverses de piste cyclable: certains cyclistes pensent qu'ils ont priorité, certains automobilistes pensent de même. Le panneau jaune signifie un avertissement. Arrivent des «manqué proche». Peut-être que l'on ne voit pas assez les cyclistes qui attendent. Pourquoi ne pas changer de côté la piste cyclable de la rue Simonds, il serait plus facile de traverser la rue Simonds à l'intersection de Fournier qui a un stop?
• Cette semaine, ticket pour avoir dépassé le couvre-feu pour l'Autodrome. À qui la faute: aux citoyens qui ont construit à côté d'une piste de course, à la Ville d'avoir permis cela? Je ne le sais pas. Lundi, il y avait près de 4000 personnes dans les estrades pour voir un peloton de pilotes dont la moitié provenaient des États-Unis ou de l'Ontario et qui couraient le lendemain à Drummondville, donc ils ont sûrement dépensé des sous à Granby. Une amende pour quelques plaintes.
• Je ne m'aventurerai pas trop sur les motos, car parfois la situation est ridicule, acceptée par la SQ, mais pas par la sûreté municipale.
• Même la Ville s'en mêle, pas le droit à la friture dans nos activités. Probablement une allergie au gras de la part de la Ville ou elle croit que les citoyens sont trop innocents pour manger santé. Pourquoi ne pas obliger des restos santé lors de ces événements?
Cela est d'une tristesse...
P.-S. Je reste sur une rue très passante, je me promène sur la piste cyclable, je vais aux courses et je participe aux activités de la ville.
Sylvain Lacroix
Granby