Un an après une escapade de deux mois à Granby, le chat Turtle a repris ses forces et son poids est redevenu normal.

Des nouvelles de Turtle

Il y a presque un an jour pour jour que Turtle prenait place à bord d’un avion, à direction de Calgary, pour être enfin réuni avec sa maîtresse Marie Munro après une escapade de presque 2 mois ici à Granby ! Dire qu’elle avait perdu l’espoir de revoir son précieux chat !

Vous avez été nombreux à contribuer à son retour via GOFUNDME et pour cela Marie & Turtle vous en seront toujours très reconnaissants. J’ai le bonheur de vous annoncer qu’il va très bien, il a repris ses forces et son poids est redevenu normal, au grand soulagement de sa maîtresse. Au début, il était très faible, il dormait beaucoup, elle croyait qu’il allait en mourir, il était craintif d’aller dehors. Maintenant, tout est comme avant. Cela a été son « miracle » de Noël. En plus, leur premier voyage lors du retour de Turtle fut au Montana pour aller livrer des sapins de Noël ! Vraiment !

Depuis, je suis en contact avec Marie presque quotidiennement, soit par téléphone ou par Facebook. Nous n’avons pas encore eu la chance de nous rencontrer en personne, c’est un projet que nous caressons. Marie voudrait me faire faire un voyage avec eux, pour que je puisse dire en revenant que je suis allée faire du « Trucking with Turtle ». Après tout, je suis devenu la « tante » officielle de notre notoire félin ! C’est certain que je veux revoir mon adorable Turtle. Il est vraiment spécial !

C’est étonnant comment un tel événement peut avoir eu un impact aussi positif sur la vie de plusieurs personnes. Je n’en reviens pas ! Je n’aurais jamais imaginé que faire quelque chose de bien pour une parfaite inconnue et son chat aurait eu des échos dans la vie de plusieurs. Marie voudrait souligner cet anniversaire spécial en remerciant de tout cœur les « anges » qui ont donné de leur temps et de leurs efforts pour le retour de son fidèle compagnon. Merci à Vel, Nancy, France, Carole et tous les autres pour leurs contributions !

C’est dans cet esprit d’amour et d’entraide que je voudrais souligner l’importance d’aider son prochain sans attente en retour et d’appuyer nos organismes locaux qui viennent en aide aux animaux en détresse, soit la SPA des Cantons­ et Les Chatmoureux ! Ils ont des pages Facebook. Allez faire un don et dites-leur que c’est Turtle qui vous envoie… Merci !

Vous pouvez suivre les aventures de Turtle via sa page Facebook, Trucking with Turtle !

Carole Groleau

Granby