Conservation du mont Foster

LA VOIX DES LECTEURS / Le projet de Corridor appalachien (ACA) pour la conservation du mont Foster est ce petit bijou qui vise la protection à perpétuité d’un bon 475 acres de terrain sensible au sommet du mont Foster à Bolton-Ouest et à Saint-Étienne-de-Bolton, tout en protégeant la source du bassin versant du lac. Il offre aussi l’accès public à la Tour des scouts et à un réseau de sentiers pour les générations à venir. ACA a cependant besoin de votre aide pour ramasser le dernier 150 000 $ du montant original de 1,2 million $ avant la fin du mois de décembre.

La réussite de ce projet a une plus grande portée qu’un simple bénéfice pour notre région. J’habite Bolton-Ouest et je suis propriétaire d’environ 200 acres de terrain protégé adjacent au projet de conservation du mont Foster. J’ai un intérêt à assurer que ce projet aille de l’avant parce qu’il implique plus que la protection de la montagne. Il assure la connexion entre mes 200 acres situés au sud-ouest du mont Foster à une autre parcelle de plus de 1000 acres située au nord-est de celui-ci, ce qui permettrait la libre circulation de la faune et la croissance de la flore dans un beaucoup plus vaste territoire. Nous faisons le lien entre les points le long du corridor des Appalaches et nous assurons la prospérité de la nature dans les années à venir.

Par cette lettre, je remercie humblement tous ceux qui ce sont opposés au projet de développement du mont Foster dans le passé pour des raisons de protection de l’environnement. Par votre opposition au projet dans sa forme originale, vous avez accompli une bonne chose. Il se présente aujourd’hui une tentative de conservation monumentale et inspirante. 

Nous pouvons faire notre part localement pour assister à la stabilisation du climat, la préservation de l’habitat naturel et la survie de la biodiversité en aidant Corridor appalachien à accomplir sa mission. 

S’il vous plaît, faites une contribution, ce qui vous est possible. 


Lisa Merovitz

Avocate à la retraite et ancienne élue de Bolton-Ouest