Centre-ville: la solution est dans votre cour

Élus de Granby, dirigeants de Commerce et Tourisme Granby et région et commerçants du centre-ville: arrêtez de chercher une solution à votre problème d'achalandage. La solution est dans votre cour. En circulant au centre-ville, les fameuses toilettes ont piqué ma curiosité. En tant que payeur de taxes, je me suis dit: «Va donc voir nos fameuses toilettes. À 500 000$ et plus pour des toilettes publiques, elles doivent être belles en ti-père pour environ 800 ou 850 pieds carrés.»
Si la maison moyenne de Granby vaut environ 200 000$, ça doit être superbe. À ce qu'on m'a dit, juste les plans ont coûté plus de 50 000$
La promotion touristique de Granby et région devrait mettre l'emphase sur ce magnifique bâtiment pour ne pas dire monument.
Salle des dames: trois toilettes, deux éviers, deux sèche-mains et une table à langer.
Salle des hommes: deux toilettes, deux urinoirs, deux éviers et deux sèche-mains.
En bonus: une petite salle électrique en cas de spectacle.
Avec un minimum de publicité, on pourrait attirer chacun des 62 000 Granbyens à visiter ce superbe emplacement qui leur appartient. Allez Granbyens, déplacez-vous. Faut le voir pour le croire.
C'est aussi sans compter le nombre de touristes qui se déplaceraient pour visiter des toilettes semblables qui n'existent sûrement pas ailleurs dans le monde. WOW! 500 000$. Malheureusement, je n'ai pas trouvé les oeuvres d'art qui justifieraient le prix.
Michel Gagnon
Granby