2018 ! Un vent d’espoir ?

Nous voici à l’aube d’une année nouvelle ! Comme d’habitude, on lui conférera le pouvoir de tout changer, on prendra des résolutions de toutes sortes, mais seront-elles tenues ? Voilà une autre affaire !

Les crises et les cataclysmes se multiplient partout dans le monde, les politiciens (et Dieu sait qu’on jasera politique au Québec cette année) peinent à trouver des solutions aux maux qui affligent le commun des mortels ! On se fait « Trump »er de toutes les façons possibles...

Et ce n’est pas, selon moi, la légalisation de la marijuana prévue pour juillet au Canada qui simplifiera la chose !

J’habite un immeuble de vingt-quatre logements où on répugne déjà à observer un règlement maison sur la fumée de cigarette, laquelle est réservée aux domiciles seulement et non aux lieux partagés comme les corridors, ascenseur, etc.. 

Si des gens ignorent déjà cette simple requête, on peut présumer de l’avenir pour qui est allergique au tabac, quand la marijuana fera son apparition partout... et même dans les parcs, avec la bénédiction de nos gouvernements respectifs. En fumerons-nous malgré nous ?

Et quels dommages subirons-nous en matière de santé, face à cette décision beaucoup trop hâtive, il me semble...

Le temps file ! Année après année, on espère voir la fin d’un tunnel de déceptions qui ruine nos vies et menace cette planète qu’on continue de négliger, voire de détruire !

Il n’est jamais trop tard pour renouer avec la simple gentillesse, la sollicitude et la générosité du cœur ! 

Bonne Année à tous et toutes !

Jeannine Mailloux

Granby