Ski La Tuque dispose de 13 pistes, dont neuf sont éclairées en soirée.

MISSION [+] SKI

Ski La Tuque: du ski au cœur de la ville

Avoir la chance de retrouver une ville en pleine nature est quelque chose d’assez exceptionnel en soi, mais retrouver un centre de ski situé en plein cœur d’une ville l’est tout autant. C’est pourtant la richesse que peut se vanter d’avoir la ville de La Tuque, alors qu’il est possible d’y admirer la ville en dévalant les pentes de la station Ski La Tuque.

En effet, qui n’aurait jamais rêvé de skier et d’avoir une vue imprenable sur cette sympathique ville et ses joyaux naturels, le tout dans un décor enchanteur? D’une dénivellation de 166 mètres et équipée d’un T-bar, d’un télésiège et d’un tapis magique, la station municipale dispose de 13 pistes, dont neuf sont éclairées en soirée pour les amateurs de ski et de planche à neige, le tout à un prix plus qu’abordable.

«Lorsque des gens de l’extérieur viennent nous visiter, ils nous disent souvent qu’à Ski La Tuque, on est la station de ski qui est la plus abordable au Québec et que malgré les dépenses reliées au transport, on reste encore plus abordable que les stations de leur région», souligne Hélène Langlais, directrice des communications à la Ville de La Tuque.

La station latuquoise est située en plein cœur de la ville.

Une station familiale

Maintes fois reconnue pour sa qualité de glisse, la station latuquoise se démarque par ailleurs par son offre de service diversifiée pour toute la famille. Effectivement, Ski La Tuque, c’est aussi une piste de glissade sur chambre à air, un parc à neige, une pente-école, deux sous-bois, des sentiers de raquette, un chalet qui a été entièrement rénové et restauré ainsi qu’un service de restauration et de bar.

«Ce qui est intéressant pour les familles qui veulent venir s’amuser chez nous, mais pour qui les membres de la famille ne pratiquent pas le ski, c’est qu’ils peuvent avoir accès à nos sentiers de raquette qui se retrouvent sur la même montagne, tout à fait gratuitement. Toute la famille peut donc trouver son compte lors de leur passage à notre station», mentionne Mme Langlais.

Ski La Tuque propose des activités pour tous les âges.

Des tarifs qui sortent de l’ordinaire

Il faut d’ailleurs dire que Ski La Tuque prend les grands moyens afin d’offrir à sa clientèle des tarifs qui sortent de l’ordinaire. Pour ce faire, du 8 janvier 2019 et jusqu'à la fermeture de la station de ski, à l'exception des 9 et 10 février 2019, Ski La Tuque propose la Passe 155 s’adressant à toutes les personnes habitant à plus de 100 km de la station. Cette passe inclut quatre billets journaliers, quatre repas et quatre consommations au bar l’Avalanche pour aussi peu que 55$.

De plus, les gens qui ont une passe de saison d’une autre station de ski du Québec membre de l’Association des stations de ski du Québec peuvent bénéficier de la promotion «inter-échange», afin de bénéficier d’un rabais de 50% pour une journée complète de ski.

À noter que les heures d’ouverture de la station varient chaque jour de la semaine. Il est donc tout indiqué de consulter le site de la Ville de La Tuque, ou encore la page Facebook de la station avant de s’y rendre.

Haute-Mauricie

Ski La Tuque
La Tuque
819 523-4422

www.ville.latuque.qc.ca