MISSION [+] SKI

Le Massif du Sud: paradis des mordus de ski amateurs de poudreuses et de sous-bois

La plus haute montagne (915 m) accessible par remonte-pente à l’est des Rocheuses et à une petite heure de Québec, un microclimat offrant en moyenne plus de 700 cm de neige poudreuse par année, une orientation plein nord assurant des conditions de qualité jusqu’à la fin avril, et un des plus vastes domaines de sous-bois au Québec; cet El Dorado du ski, c’est le Massif du Sud, qui attire des mordus de ski provenant des quatre coins du Québec et d’ailleurs.

«Notre poudreuse sèche et légère est surnommée champaign powder en raison de sa qualité et de sa quantité, explique Luc Malovechko, directeur général adjoint de la Station touristique Massif du Sud. Nous avons récemment fait l’objet d’un article dans un magazine de ski de l’Ouest canadien, qui disait que nous n’avions rien à envier aux Rocheuses. La revue nous classait numéro un au Québec et dans l’Est du Canada pour nos sous-bois, d’où notre slogan La montagne de l’Ouest dans l’Est

Le Massif du Sud convient autant aux experts qu’aux petites familles. « Nous avons une piste familiale qui part du haut de la montagne et qui fait 3,5 km de longueur», précise M. Malovechko. Vous voulez skier à rabais? La station a décidé d’étendre sa promotion «Dimanche en famille» à toute la saison. Chaque dimanche, le billet de journée est au prix de la demi-journée et la location à demi-prix. Nouveauté cette année: la Pass Pow avec de nombreux rabais des plus alléchants. La série de 10 billets vous permet de skier à rabais pour deux ans et d’éviter les files d’attente. Pour les tout-petits, c’est la passe du Sasquatch qu’il vous faut.

 

Chaudière-Appalaches

Massif du Sud
1 877-869-3676

massifdusud.net