Charlevoix

Musée de Charlevoix: musée-phare de l’art populaire

À Pointe-au-Pic, le Musée de Charlevoix se fait le gardien du patrimoine régional. Avec une imposante collection d’une dizaine de milliers d’œuvres et d’objets, on comprend que la conservation et la diffusion sont ici une véritable vocation.

Véritable gardien du passé, le Musée est un attrait culturel incontournable de Charlevoix, offrant une programmation annuelle riche et variée. En plus de trois expositions, de nombreuses activités sont organisées en parallèle pour les petits et les grands.

Nos étés dans Charlevoix, une présentation de Tourisme Charlevoix

Cet été, découvrez cette exposition qui offre un voyage aux 19e et 20e siècles quand les premiers visiteurs ont été charmés par la région. On en apprend beaucoup sur l’organisation de l’offre touristique régionale et les liens tissés entre les villégiateurs et les Charlevoisiens.

L’art populaire à l’honneur

Tout au long de l’année, le Musée fait une place de choix à l’art populaire qu’il soit québécois, canadien ou international. Il possède d’ailleurs l’une des plus grosses collections au Canada! On craque notamment pour les œuvres de la famille Bouchard de Baie-Saint-Paul – une impressionnante famille de peintres (les filles) et de sculpteurs (les garçons) – et pour ­l’Arbre à oiseaux, une sculpture contemporaine réalisée par le forgeron de Charlevoix, Daniel Savard, sur laquelle se perchent de nombreux oiseaux réalisés par divers artistes. À voir absolument!

MUSÉE DE CHARLEVOIX
Charlevoix
418 665-4411
www.museedecharlevoix.qc.ca