Construit en partenariat avec les membres de l’Association de soccer mineur de Valcourt, le tout nouveau terrain de soccer à 11 joueurs a été érigé derrière l’école primaire La Chanterelle.

Valcourt inaugure son terrain de soccer

Samedi dernier, dans le cadre de la Fête champêtre de Valcourt, la Ville en a profité pour inaugurer son nouveau terrain de soccer 11 joueurs nommé «le terrain de soccer BRP».

Construit en partenariat avec les membres de l’Association de soccer mineur de Valcourt, le tout nouveau terrain de soccer à 11 joueurs a été érigé derrière l’école primaire La Chanterelle. Grand d’une superficie de 6 500 mètres carrés, il répond aux normes de la Fédération Soccer Estrie, ce qui permettra à l’Association de soccer mineur de Valcourt de prendre part à des tournois régionaux. 

La réalisation du projet a été possible grâce à la précieuse collaboration du Gouvernement du Québec, de la Fondation J.-A. Bombardier, de la compagnie BRP, de la Ville de Valcourt, de la commission scolaire des Sommets, de Desjardins, de la MRC du Val-St-François et de Verbom et Courtval. Plusieurs autres donateurs ont également été importants dans le dénouement de ce grand projet en faisant des dons spontanés non négligeables. 

Au terme de l’inauguration samedi, un match opposant l’équipe de soccer de BRP et l’équipe du soccer mineur 14-18 ans s’est déroulé amicalement.