La chorale La Voix des Vents est dirigée par Johanne Lussier. Le spectacle sera présenté le mardi 21 mai, à 19h, au Palace de Granby.

Un spectacle aux harmonies de Broadway

Encore une fois cette année, l’option musique de l’école secondaire de la Haute-Ville de Granby, La Voix des Vents, offrira à la population un spectacle de musique aux mélodies diversifiées.

Non seulement la chorale réinterprétera des chansons populaires et classiques, mais les numéros seront agrémentés de danse et de théâtre.

Sous la direction artistique de Johanne Lussier et ayant pour thème «Broadway», le spectacle, qui aura lieu le mardi 21 mai au Palace de Granby, est l’accomplissement d’une année complète de travail pour les élèves.

«C’est une passion commune qui nous relit. Ça se transmet dans le show qu’on a du fun à faire ça ensemble», indique Audrey-Ève Allard, membre de la chorale.

Les jeunes choristes en pleine répétition.

«Dans la chanson Season of love, je trouve qu’on retrouve vraiment l’esprit de famille de l’option musique.»

Plusieurs élèves s’inscrivent, année après année, dans ce programme, qui non seulement améliore la voix, mais renforcit une panoplie d’autres qualités, telles que la confiance en soi et la maturité. «Ça permet de nous développer et d’être prêts pour la vie adulte, les entrevues, les opportunités qu’on aura...» ajoute Rose-Marie Ducharme.

«On touche à tout dans le domaine artistique et on voit ce qui nous tente le plus de poursuivre après, comme la danse, le théâtre ou la musique.»

Se faire entendre
Pour quelques jeunes, ce spectacle est l’occasion de faire entendre leur voix et de faire taire les clichés qui circulent sur eux. « Ça fait dire au monde que nous ne sommes pas toujours en train de texter! On est capables de faire de belles affaires. On a des passions, des projets. Ça change un peu l’idée des ados ‘évachés’ devant leur télé », tient à souligner Frédérique Prévost.

Inscrite au programme depuis quatre ans, Noémie Labonté renchérit. «Non seulement on est jeunes, mais ce sont des spectacles qui peuvent faire changer la vision des gens sur c’est quoi une chorale. On est comme une comédie musicale. On est super diversifiés.»

Pour ceux et celles qui désirent assister au spectacle de La Voix des Vents à Broadway, sachez que les billets sont en vente au Palace ou sur ovation.qc.ca