Tocadéo sera à Granby à la fin du mois de mars pour offrir deux spectacles au profit de la Fondation Pierre Breton.

Tocadéo, deux fois plutôt qu’une

Le quatuor vocal Tocadéo sera de passage à Granby les 22 et 23 mars. Le groupe foulera les planches de l’école secondaire du Verbe Divin de Granby dans le cadre d’une soirée-bénéfice organisée par et pour la Fondation Pierre Breton.

Le président de la Fondation Pierre Breton, Serge Bouchard, était fort excité de parler de l’événement qui approche à grands pas.

«Tocadéo, c’est un groupe dynamique. Il a un répertoire qui pourra plaire à tous. Quand on organise un événement comme celui-là, il faut s’assurer de présenter quelque chose de nouveau. Personnellement, sa musique m’a touché», souligne M. Bouchard, en précisant que la majorité des billets avaient déjà trouvé preneurs. Il n’en reste que quelques-uns. Avis aux intéressés.

Les deux spectacles que le groupe présentera seront la principale activité de financement de la Fondation Pierre Breton cette année. «Nous ramassons aussi des dons, précise toutefois M. Bouchard. Ce qui est bien cette année, c’est que nous allons pouvoir venir en aide à plus d’écoles, car on devrait disposer de plus de fonds.»

Le président rappelle que l’argent amassé sert à soutenir des écoles de la région dans la mise en place de programmes permettant aux enfants de bien déjeuner le matin. « Ce sont toujours des programmes que nous établissons avec les écoles en fonction de leurs besoins. Nous sélectionnons généralement les établissements selon leur indice de défavorisation. Plus d’argent, ça signifie que nous allons pouvoir aider là ou nous n’étions pas présents avant », explique-t-il avec enthousiasme.

L’automne dernier, la Fondation avait annoncé la distribution de près de 7000$ à sept écoles de la circonscription de Shefford. L’Elementary School de Waterloo et les écoles Avé-Maria et du Phénix de Granby, St-Michel de Rougemont, celle de Roxton Pond et l’école de Sainte-Cécicle-de-Milton s’étaient partagé le montant. « Par la suite, nous avons donné de l’argent aux écoles primaires de Sainte-Anne-de-la-Rochelle et de Lawrenceville. Au final, on avoisinait les 10 000$ en dons», précise M. Bouchard.

Ce dernier prévoit rencontrer sous peu les directions d’établissements scolaires de la région pour cibler leurs besoins. Il commencera dès que le nouveau rapport de défavorisation sera publié, ce printemps.

Il est toujours possible de se procurer des billets pour les spectacles de Tocadéo en contactant directement la Fondation Pierre Breton ou l’impresario Pierre Gravel au 450-531-7008.