La Grande foire internationale des vins et alcools revient pour une troisième année, au profit de la Fondation du Cégep de Granby.

Plus de 200 boissons alcoolisées à découvrir au profit de la Fondation du Cégep de Granby

Plus de 200 vins et alcools d’ici et d’ailleurs émoustilleront les papilles de plus de 350 convives lors de la troisième Grande foire internationale des vins et alcools qui aura lieu le 12 mai prochain. Un événement organisé au profit de la Fondation du Cégep de Granby.

L’activité de financement, présentée par la SAQ, permettra d’amasser des fonds pour appuyer la persévérance et la réussite scolaires auprès des élèves du cégep.

Pas moins d’une trentaine d’exposants seront sur place pour faire déguster vins, alcools, cidres, spiritueux, ainsi que divers produits du terroir.

« C’est intéressant de pouvoir faire des dégustations, mais aussi de pouvoir se mettre quelque chose sous la dent, souligne Véronique Dubé, responsable de la Fondation. Les exposants viennent de différents endroits. Des fois, ce sont des distributeurs qui représentent des producteurs. »

Cette formule permet de réunir, sur une trentaine de tables, plus de 200 boissons alcoolisées différentes. En plus des dégustations, Mme Dubé ajoute qu’il sera possible d’acheter certains produits. Deux ateliers seront également offerts durant l’après-midi.

« On est contents, poursuit-elle, car cette année on a François Bérubé, de Simplement Cocktail, qui parlera de l’introduction à la mixologie. Il va faire plusieurs cocktails et des dégustations. Il va aussi y avoir un atelier offert par Jason Kacprzak, du Bistro Kapzak. Sa cuisine est excellente et il va proposer un atelier accord mets et alcool. Il a beaucoup d’expérience en mixologie et en cocktails. »

M. Kacprzak est, par ailleurs, président d’honneur de cette troisième soirée. Il sera sur place durant l’événement et s’assure déjà d’en faire la promotion.

Mme Dubé préfère ne pas s’avancer sur l’objectif financier visé par la collecte de fonds, mais, dit-elle, « le plus possible, c’est toujours mieux. »

Lors des deux premières foires, entre 10 000$ et 12 000$ ont été amassés.

L’argent sert à offrir des bourses d’excellence pour la persévérance scolaire et encourager les saines habitudes de vie. La Fondation travaille aussi à aider les étudiants qui éprouvent des difficultés financières, par exemple en leur fournissant du matériel scolaire ou des cartes-cadeaux d’essence ou d’épicerie.

L’événement se tiendra de 13h à 17h, le 12 mai, dans l’Atrium et la Zone de créativité du Cégep de Granby. Les billets, au coût de 20$ ou 35$ pour deux personnes, sont en vente, en ligne (cegepgranby.qc.ca/foiredesvins), sur le site de la Fondation, ainsi que dans les succursales de la SAQ à Granby, Bromont, Cowansville et Waterloo.