Karine Rivard et sa fille Léa.

Pick-A-Boo: l’accessoire qui fait une différence

En septembre dernier, Karine Rivard cherchait une cinquantaine de nouvelles mamans pour qu’elles essaient le prototype du bracelet d’allaitement qu’elle souhaitait mettre sur le marché. La réponse a été telle que 56 femmes ont participé à l’expérience. Deux mois plus tard, Pick-A-Boo voyait le jour, facilitant du coup plusieurs problèmes de lactation.

« Depuis septembre, ça a débloqué en masse ! », se réjouit Karine, qui a eu l’idée de ce petit bracelet d’allaitement après l’arrivée de la mignonne Léa dans la vie du couple qu’elle forme avec Frédéric Tavan.

Ayant elle-même vécu des problèmes de lactation et d’engorgement lors de l’allaitement, elle a cherché un outil qui allait lui venir en aide. Quelque chose d’aussi joli que fonctionnel.

Pick-A-Boo est un bracelet de silicone noir réversible qui se porte dans un seul bras. La fonctionnalité se cache dans son logo. À chaque allaitement, suffit de retourner le bracelet et le logo indique quel sein bébé utilisera lors de la prochaine tétée.

« Les femmes ont fait le test et elles m’ont donné leurs commentaires, explique Karine. Le logo a été refait en 3D, car il n’était pas visible la nuit. Aussi, trois couleurs (de logo) sont maintenant disponibles : bleu, rose et blanc. » Deux grandeurs sont aussi offertes aux mamans.

Quatre-vingt-dix-sept pour cent des femmes qui ont participé à son étude de marché ont affirmé qu’elles conseilleraient fortement son bracelet, indique Karine.

« Aussi, poursuit-elle, 93 % des femmes qui l’ont essayé et qui vivaient des problèmes de lactation ou d’engorgement les ont réglés. J’étais très satisfaite ! »

La maman de Léa, qui a maintenant sept mois, se dit fière de voir à quel point les choses ont évolué pour Pick-A-Boo. Grâce à une collaboration avec la Fondation OLO, Karine tient à préciser qu’à chaque Pick-A-Boo vendu, 1 $ est remis à l’organisme. Celui-ci offre un soutien alimentaire aux mamans dans le besoin (œufs, lait, jus d’orange) pour permettre aux enfants à naître d’avoir un bon départ dans la vie.

Pour plus d’information : www.pick-a-boo.net