Brigitte Bédard est journaliste et chroniqueuse religieuse.

Paroisse Notre-Dame: conférences et musique au programme

Les rassemblements religieux se modernisent et se renouvellent. C’est ce que l’équipe de la paroisse Notre-Dame propose en organisant cinq soirées en présence de conférenciers et de groupes musicaux. Des soirées qui s’adressent autant aux jeunes qu’aux moins jeunes.

«Un des objectifs est de mêler le monde. On veut briser les silos», explique le curé de la paroisse Notre-Dame, Serge Pelletier.

L’invitation s’adresse donc autant aux jeunes qu’aux adultes qui pourront ainsi échanger.

«La réflexion que nous avons eue est de savoir s’il était possible, dans le réseau de l’Église, de casser les silos? On est un milieu dynamique où plein de gens sont engagés dans plein de sphères», renchérit Laurent Fontaine, diacre de la paroisse.

Ainsi, chaque mercredi, du 21 février au 21 mars, différents sujets seront abordés en présence d’un conférencier. La chroniqueuse Brigitte Bédard, les curés Serge Pelletier et Éloi Giard, ainsi que l’évêque du diocèse de Saint-Hyacinthe, Christian Rodembourg, sont parmi les invités. Ces rencontres seront également animées par des groupes musicaux.

Les soirées auront un caractère différent de ce que les citoyens connaissent. «Il y a un défi à faire saisir que l’Église a vraiment changé, que ce n’est plus l’image qu’elle avait», affirme
M. Fontaine. L’équipe de bénévoles derrière cette initiative souhaite accueillir entre 100 et 150 personnes à chacune des soirées.

Les activités débuteront à 18h30 et se dérouleront à l’église Saint-Eugène de Granby.