Un vent de fraîcheur a soufflé sur la Maison des Familles de Granby et région dernièrement. L’endroit est désormais plus adapté et accueillant pour les familles.

La Maison des Familles revampée

La Maison des Familles a fait peau neuve pour rendre ses lieux plus attrayants. La direction et les employés de l’organisme, situé rue Saint-Charles Sud à Granby, étaient fiers, dernièrement, de dévoiler les changements apportés au bâtiment. Des pièces qui « respirent mieux », des couleurs apaisantes et un agencement de locaux repensé. Un véritable vent de fraîcheur a balayé l’organisme qui a profité de l’occasion pour annoncer une savoureuse collaboration avec les Rôtisseries Duhamel.

« C’est un vieux bâtiment qui avait besoin d’un coup de neuf », a lancé la directrice générale de l’endroit, Claudine Leroux. Celle-ci était bien heureuse de faire visiter les locaux qu’on pourrait presque qualifier de nouveaux tant ils sont désormais méconnaissables.

Les rénovations ont causé leur lot de dérangements, mais ils en valaient la peine, reconnaissent les administrateurs de la Maison des Familles.

L’avant du bâtiment a été ouvert sur sa partie centrale et il accueillera désormais les nombreuses activités de l’organisme. À l’arrière, la pièce qui servait de cuisine collective est devenue une salle de réunion. « Ce sera moins intimidant pour les gens, explique la directrice générale. Ils n’auront plus besoin de passer par le corridor où se trouvaient tous les bureaux. »

La Maison des Familles tenait à impliquer sa clientèle dans ce grand processus de changement. Les gens ont ainsi été consultés lorsque le temps est venu de repeindre les murs. « Ce qui en est ressorti, c’est que les familles voulaient des couleurs apaisantes », explique Mme Leroux.

Selon les recommandations de parents, la nouvelle aire de vie a donc été peinte d’une teinte de beige.

Chloé Marois, intervenante, rappelle que la Maison des Familles est destinée, comme son nom l’indique, à toutes les familles. « Les parents n’ont pas besoin de vivre de grosses problématiques pour venir nous voir, dit-elle. Ça peut être simplement pour faire du réseautage lorsqu’on arrive de l’extérieur. »

L’organisme accueille régulièrement des conférences et il organise ateliers et activités variés. Les responsables de la Maison ont préféré taire le montant exact des rénovations. Il s’agit toutefois d’une dépense de plusieurs milliers de dollars. Aucune activité de financement n’a été nécessaire, puisque la dépense avait été budgétée par l’organisme.

Collaboration avec Duhamel

Le dévoilement des rénovations a également été l’occasion pour les responsables de l’organisme d’annoncer une toute nouvelle collaboration avec les Rôtisseries Duhamel. L’entreprise de restauration proposera des ensembles pour cuisiner en famille nommés Ma première pizza. « Ça comprend tout le nécessaire pour faire sa pizza à la maison, explique Alain Duhamel, président de l’entreprise. Ce sont toujours des produits frais du jour et il sera possible de les faire livrer comme les autres éléments du menu ou d’en acheter dans les restaurants. »

Le dévoilement des rénovations a permis aux responsables de l’organisme d’annoncer une toute nouvelle collaboration avec les Rôtisseries Duhamel.

Pour chaque boîte vendue, 2 $ seront versés à la Maison des Familles. « C’est une façon de passer de beaux moments avec ses enfants et de permettre à d’autres familles de passer de beaux moments », souligne Claudine Leroux.