Pierre-André Ducharme, directeur musical, Julie Desgranges, directrice de la Société Alzheimer Granby et région, et Sylvain Ménard, chanteur country, invitent les gens au premier souper-spectacle organisé au profit de l’organisme.

En avant la musique!

Par le programme Music & Memory, la Société Alzheimer Granby et région utilise déjà la musique comme moyen d’améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de la maladie. Que l’organisme présente un souper-spectacle bénéfice à saveur country dans le but d’amasser des fonds pour offrir toujours plus de services à sa clientèle était donc tout naturel.

L’idée est celle de Sylvain Ménard. L’Alzheimer, le chanteur country la vit à travers sa belle-mère, atteinte de la maladie depuis quelques années. Dans sa volonté de «faire quelque chose de plus» pour soutenir la cause, il a proposé à la directrice de l’organisme de mettre sur pied un souper-spectacle qui mettrait en vedette une belle brochette d’artistes qui travaillent dans le domaine. Une offre que Julie Desgranges ne pouvait pas refuser.

«Ça collait bien à notre réalité», a-t-elle affirmé lors du lancement de l’événement caritatif.

Ainsi, le samedi 3 mars prochain, dans le cadre du spectacle intitulé Pour ne jamais oublier..., Johanne Provencher, une chanteuse de la région accompagnée du Provencher Family Bluegrass Band, Patricia Caron, de la Mauricie, Manon Bédard et Joseph Stephen monteront sur les planches du Théâtre des Tournesols de Cowansville, aux côtés de Sylvain Ménard. La direction musicale de la soirée sera assurée par Pierre-André Ducharme et ses musiciens.

«Pendant le souper, Audrey Charbonneau, de Saint-Césaire, viendra aussi chanter», a souligné M. Ménard, qui souhaite ainsi proposer plusieurs styles différents aux spectateurs.

«On veut faire une soirée festive et on souhaite que ça devienne un événement annuel», a-t-il ajouté.

Collaboration

Sylvain Ménard, choriste et président de l’Ensemble Vocal Plus collabore avec la Société Alzheimer Granby et région depuis deux ans déjà. L’an dernier, lors de son spectacle annuel, la chorale a remis la somme de 1300$ à l’organisme qui offre information et soutien aux familles et aux personnes touchées par la maladie d’Alzheimer. 

Cette année, alors que Vocal Plus célèbrera son 30e anniversaire, une partie des profits de la soirée sera une fois de plus remise à la cause. Le spectacle sera présenté les 11 et 12 mai.

Mois de la sensibilisation

Lancer la vente de billets pour le souper-spectacle country ne relève pas du hasard. Janvier est le mois de la sensibilisation à la maladie d’Alzheimer partout au pays. Pour rappeler aux gens qu’une personne atteinte ne se résume pas à sa maladie, la campagne nationale se déroule sous le thème «Oui. Je vis avec l’Alzheimer. Laissez-moi vous aider à comprendre». 

«Encore aujourd’hui, une personne sur quatre garde le silence à la suite d’un diagnostic d’Alzheimer, regrette Julie Desgranges. C’est encore une honte au Québec, comme au Canada.»

Pour vous procurer des billets pour le souper-spectacle (50$) ou pour le spectacle seulement (25$ au parterre et 20$ au balcon), composez le 450-375-9542 ou le 450-777-3363.