Tout un spectacle attend les gens qui assisteront au gala de lutte au profit d'Action Autisme.

Donner un grand coup au profit de l’autisme

Combiner action et bonne action. C’est ce que la photographe Josianne Tétreault, de Granby, proposera avec le gala de lutte En action pour la cause organisé au profit d’Action Autisme. La première mouture de ce spectacle-bénéfice aura lieu le 30 mars prochain au Centre Bruxelles, à Montréal-Nord.

Josianne provient du monde de la lutte. D’abord en tant que fan assumée et ensuite en tant que photographe de combats. Elle a uni ses deux passions pour créer ce spectacle-bénéfice produit par GEW, le promoteur de la Fédération de lutte à Granby.

« Je suis allée vers la lutte ,parce que je connais beaucoup de monde là-dedans », dit-elle pour expliquer pourquoi elle a choisi ce sport comme moyen pour amasser de l’argent. De surcroît, elle se considère particulièrement touchée par l’autisme, un diagnostic que certains membres de sa famille ont reçu.

« Je cherchais une fondation dont on n’entend pas beaucoup parler dans la vie de tous les jours. Opération Enfant Soleil ou Leucan, on en entend parler à longueur d’année. Je trouvais qu’Action Autisme avait une belle mission. J’ai donc décidé de m’associer à eux », explique la photographe, mieux connue sous le pseudonyme RebelShot.

Ce partenariat avec Action Autisme ne date pas d’hier. Il s’est concrétisé il y a trois ans alors que Josianne a obtenu un contrat de photo avec l’organisme de Laval « J’ai vraiment aimé mon expérience, ça m’a fait voir un autre côté de la vie », raconte-t-elle.

« La crème de la crème »

Celle qui se spécialise dans la photographie événementielle n’a pas peur de le dire : elle a choisi « la crème de la crème » pour cette soirée de lutte qui s’annonce haute en couleur.

« Je suis allée chercher les meilleurs lutteurs du circuit indépendant au Québec, dit-elle. Plusieurs ont déjà lutté un peu partout dans le monde. »

À commencer par le lutteur « Speedball » Mike Bailey, qui entamera une tournée au Japon en avril.

Jouissant d’une bonne réputation sur les circuits Indy internationaux, « Speedball » Mike Bailey est un des lutteurs les plus agiles et rapides du Québec. Il se mesurera à The Beast King FTM, un lutteur de haut calibre avec un physique impressionnant, un charisme à toute épreuve et une intensité qui lui donnera du fil à retordre.Les deux lutteurs ont eu très peu d’occasions de s’affronter dans un ring. Ce sera donc une chance unique de voir ce qui s’avérera être un excellent combat, fait valoir Josianne.

Pour les connaisseurs, mentionnons quelques lutteurs bénévoles qui s’affronteront pour le plus grand plaisir de la foule : Buxx Belmar, Eve « The Black Widow », « Flying » Frank Milano, Jesse Champagne, Kevin Brien, Kickin’ N Stompin’, Leon Saver, Michael Style, Oliver Strange, Sally, Sexxxy Eddy, Surfeur Mitch, Le TDT et Travis Toxic.

Tout un programme

Les personnes qui mettront la main sur les billets VIP commenceront leur soirée dès 17 h 30. Les participants auront alors la chance de prendre des photos en compagnie des lutteurs et de discuter avec eux. Les acteurs Alex Lavoie, Peter Miller et Pascal Darilusqui seront également sur place. La préence d’’autres artistes reste à confirmer.

Suivront une « bataille royale » de 20 lutteurs et deux combats exclusifs. Une quinzaine de billets VIP sur la centaine disponibles ont été vendus jusqu’à maintenant.

Les personnes ayant un billet d’admission générale pourront se présenter dès 19h30 pour assister à sept combats. DJ P-O, le jeune autiste de talent et DJ officiel d’Action Autisme viendra mettre de l’ambiance au cours de la soirée.

Josianne a bon espoir que celle-ci attirera au moins 400 personnes.

« Je ne me suis pas fixé de montant à ramasser, mentionne-t-elle toutefois. Je veux juste voir l’ampleur que ça va prendre et, après, je vais définir ce que je veux faire avec cet événement-là. »

Les billets VIP se vendent 30 $ en prévente et 40 $ à la porte. Pour les admissions générales, le coût du billet est de 20 $ en prévente et 25 $ à la porte. Les enfants de 12 ans et moins pourront participer à l’événement pour seulement 10 $. Il est aussi possible d’obtenir une table VIP corporative pour huit personnes au coût de 250 $. Trois tables sur les six disponibles sont déjà réservées. La prévente se termine le mercredi 27 février.

Les billets sont en vente auprès de Josianne Tétreault (josianne.tetreault@hotmail.com) ou sur le site actionautisme.org. La GEW et les fédérations de lutte participantes possèdent également des billets.