Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Patrouilleurs à vélo recherchés

Claude Plante
Claude Plante
La Tribune
Article réservé aux abonnés
SHERBROOKE— Destination Sherbrooke est à la recherche de cyclistes pour compléter sa patrouille volontaire à vélo qui assure une vigie sur la Véloroute des Grandes-Fourches au cours de la saison estivale.

Les patrouilleurs prêtent assistance et orientent les cyclistes sur l’ensemble du réseau cyclable sherbrookois. À l’heure où Sherbrooke souhaite se positionner davantage comme une destination de vélo conviviale, cet engagement contribue à faire rayonner les circuits cyclistes de la ville et des environs, mentionne l’organisme dans un communiqué de presse.

«Que vous ayez 18 ou 70 ans, que vous rouliez une moyenne de 100 ou 1000 kilomètres de vélo par année, ça nous importe peu!», lance Sylvain Roy, responsable de la patrouille volontaire à vélo.

«Ce que nous recherchons, ce sont des gens engagés avec des horaires variés et qui habitent aux quatre coins de Sherbrooke.»Les volontaires s’engagent à faire trois heures de patrouille à vélo par semaine, doivent être âgés de 18 ans et plus et posséder un vélo, un casque et un cellulaire, énumère-t-on.

De plus, quatre formations préparatoires seront offertes aux bénévoles afin de leur permettre d’intervenir dans les domaines des premiers soins, de la prévention, de la mécanique et de l’information touristique.

Les personnes sélectionnées devront démontrer de l’aptitude à la courtoisie, de l’intérêt pour l’activité physique et un sens des responsabilités envers la communauté, précise-t-on.

Pour s’inscrire, les personnes intéressées sont invitées à téléphoner au 819 821-1919, ou encore à écrire à l’adresse courriel info.patrouilleur@destinationsherbrooke.com. Le recrutement des candidats se poursuit jusqu’au 2 avril. CLAUDE PLANTE