Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
L'horticultrice Mélanie Grégoire
L'horticultrice Mélanie Grégoire

Mars, le «mois des bébés plantes»

Raphaëlle Plante
Raphaëlle Plante
Le Soleil
Article réservé aux abonnés
En mars, les plantes et la néonatalogie vont de pair grâce à la campagne «Le mois des bébés plantes». Lancée par l’horticultrice Mélanie Grégoire, cette initiative vise à amasser des fonds au profit de la recherche et des soins pour les nouveau-nés afin de contribuer au développement des bébés prématurés. 

Autrice de plusieurs livres sur l’horticulture, Mélanie Grégoire est elle-même maman d’un grand prématuré et a passé plus de deux mois à l’hôpital auprès de son fils après sa naissance. «Soyons honnêtes, sans le département de néonatalogie et l’ensemble des soins reçus par un personnel qualifié, mon fils Laurent ne serait pas parmi nous aujourd’hui. Initier cette campagne est pour moi une façon de dire merci tout en soutenant la recherche de soins pour les prochains petits Laurent», explique-t-elle. 

Jusqu’à la fin mars, le public est donc invité à se procurer un bébé plante — produit au Québec —  dans une des boutiques partenaires de la province. Les centres jardin Floralies Jouvence de Québec et de Lévis en font partie. Il est aussi possible de commander en ligne une «BB boîte» contenant un assortiment de quatre plantes sur le site de Serres St-Élie pour livraison partout au Québec. Info et commande : serresstelie.com