Une superficie de 280 mètres carrés a été greffée à l’aire réservée aux chiens de toute taille, portant à 568 mètres carrés l’étendue du terrain de jeu.

Un plus grand terrain de jeux pour les chiens

Toutou aura désormais plus d’espace pour se dégourdir les pattes. Le parc canin de Waterloo a, en effet, été agrandi au cours de la belle saison.

Aménagé en 2013 là où se trouve désormais le parc Artria, le parc canin a, par la suite, été déménagé tout près du parc Robinson, en 2015. Devant la popularité de l’endroit, et à la demande de nombreux citoyens, le conseil municipal a voté, en juin dernier, en faveur de l’agrandissement du parc, plus précisément de l’enclos destiné aux grands chiens.
« On a reçu plusieurs demandes concernant l’espace des grands chiens, comme quoi c’était un peu à l’étroit. Ils ne pouvaient pas courir à leur pleine capacité », commente Yves Gagnon, directeur des travaux publics par intérim de la municipalité.
Ce faisant, une superficie de 280 mètres carrés a été greffée à l’aire réservée aux chiens de toute taille, portant à 568 mètres carrés l’étendue du terrain de jeu. Le tout a nécessité un investissement d’un peu moins de 6000 $, afin de clôturer la nouvelle aire et de déplacer les portes d’accès au parc.
Un abreuvoir canin a également été ajouté pour permettre aux chiens de se rafraîchir après leur séance d’exercice.
Le parc canin de Waterloo est ouvert tous les jours, entre 6 h et 22 h. Pour y avoir accès, les chiens doivent être vaccinés contre la rage et ne pas être porteurs d’une maladie parasitaire. Leurs maîtres, eux, doivent s’assurer de les avoir à l’œil et de ramasser leurs excréments. Un maximum de deux chiens par accompagnateur est permis. La liste complète des règlements du parc est disponible sur le site Internet de la municipalité.